Leuze-en-Hainaut

Un partenariat public-privé-citoyen dans un projet vert.

Mis en service en août 2011, le parc de Leuze est composé de 10 éoliennes situées à deux pas du zoning de Leuze. Il illustre l’engagement d’ENGIE Electrabel et de la région dans la transition énergétique.

En plus du développement des activités renouvelables, l’objectif est d’assurer un retour positif pour la région. C’est pourquoi ENGIE Electrabel exploite le parc avec un partenariat public privé. Sur les 10 éoliennes, 7 appartiennent à ENGIE Electrabel, 2 à Ideta (intercommunale de développement pour la Wallonie Picarde) et une pour la coopérative citoyenne PELZ-CLEF scrl.

Ce parc contribue directement aux objectifs de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Enfin, ENGIE Electrabel désire également accompagner ses clients industriels dans la transition énergétique. En plus de ses nombreux services (pour l’entretien des installations ou de services pour la réduction de la consommation), l’entreprise accompagne ses clients dans le développement d’un parc de production sur site. Ainsi, un projet d’une éolienne supplémentaire est à l’étude pour alimenter directement en électricité les entreprises du zoning de Leuze. Les entreprises locales pourront donc améliorer leur compétitivité.

12.1146

Chiffres clefs

Nombre de turbines: 7

Puissance par turbine: 2,05 MW

Consommation équivalente: 10286 familles

CO2 évité: 16416 t/an

Planning

08/2011 – Mise en service

Contact

Chef de projet: M. Finet

Adresse:
Rue de l’énergie ZI de l’Europe 1
7900 Leuze-en-Hainaut

Des questions?
Contactez-nous via info-wind@engie.be

Nouvelles

Focus

2444531323

Nos autres projets


 
It's only fair to share...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn