Envie d'améliorer les performances de votre installation de chauffage ? Bonne idée !

Vous avez mis en place les gestes les plus importants pour réaliser des économies d'énergie ? Vous avez pleinement saisi l'occasion d'isoler votre maison ? Il est alors temps de penser à votre chauffage. Mieux chauffer signifie automatiquement consommer moins et économiser plus. Par où commencer ?
Steven V.
07/04/2022 |

Il est préférable de commencer à la source de votre installation de chauffage : la chaudière.

Avez-vous pensé à une chaudière à condensation ? Cela vous permettra de gagner en efficacité énergétique et de consommer jusqu'à 20% d'énergie en moins. Nous mettons à votre disposition un livre électronique gratuit très pratique, qui énumère les avantages et les inconvénients de chaque système de chauffage et vous donne des conseils pour construire ou rénover. En savoir plus ?

D'autres astuces ?

  • Ne réglez pas votre chaudière à la même température toute l'année : 70° en hiver et 60° en été – mais pas plus bas ! –, c'est parfait.  
  • Votre thermostat et vos radiateurs méritent également toute votre attention. Avez-vous déjà réfléchi aux avantages des robinets thermostatiques ?  
  • L'efficacité de votre système de chauffage peut être considérablement améliorée en purgeant régulièrement vos radiateurs, en isolant vos tuyaux et en contrôlant la pression dans le circuit de chauffage. Une pression d'eau entre 1,2 et 1,5 bar est idéale.

En savoir plus ?

Encore plus d'efficacité

Pour plus de détails sur le fonctionnement de votre système de chauffage et comment le régler correctement, nous vous proposons aussi un e-book gratuit. Il vous explique comment, avec quelques réglages simples, vous pouvez augmenter immédiatement l'efficacité de votre installation de chauffage, mais aussi comment éviter les pannes. Il aborde également les obligations légales en matière d'entretien, qui diffèrent d’une région à l’autre. Après un entretien de votre chaudière, vous pouvez économiser jusqu'à 10% sur votre consommation. Téléchargez notre e-book gratuitement. Lire la suite.

Envie de faire des économies ?

En vous attaquant à votre consommation quotidienne et à l'isolation de votre maison, vous pouvez économiser encore plus sur votre consommation d'énergie. De plus, en utilisant intelligemment l'éclairage et vos appareils électroménagers, vous pouvez donner un coup de pouce à votre transition énergétique. Envisagez également l'installation de panneaux solaires, pour compléter cette transition. Nous serons ravis de vous aider dans ce domaine, aussi.