Une fois que votre code EAN pour l'électricité est ajouté, vous le voyez apparaître dans la liste de vos codes EAN.
4.1 Appuyez ensuite sur le bouton "Aanvragen" pour demander la gestion sur le contrôle du port P1 de votre compteur intelligent.
4.2 Une fois la demande d'activation faite, le bouton Aanvragen est remplacé pour une
boule orange. Fluvius va alors envoyer un e-mail (ou une lettre si Fluvius ne connait pas l'adresse e-mail) au détenteur du contrat d'énergie lié au code EAN (dans la grande majorité des cas, il s'agit de la même personne qui fait la demande d'activation) afin de valider le fait de pouvoir gérer les accès au port P1. Pour valider cette demande, il faut
cliquer sur le lien présent dans la pièce jointe l'e-mail (ou renseigner un code d'activation présent dans le courrier
via un lien spécifique vers le site de Fluvius) envoyé par Fluvius. Dès que la validation est donnée via le code d'activation, la boule orange est remplacée par une
boule verte. Cela veut dire que la gestion sur le contrôle du port P1 est actif. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que vous pourrez ouvrir l'accès au port P1.
E-mail envoyé par Fluvius. Le lien d'activation se trouve dans la pièce jointe de l'e-mail
Pièce jointe de l'e-mail.
Cliquez sur le lien dans le document pdf pour donner votre accord pour la gestion du port P1 de votre compteur.
Le lien vous mène sur une page où le code d'activation est déjà renseigné.
Cliquez sur "Bevestigen" pour donner votre accord.
Lettre de Fluvius avec le code d'activation, au cas où Fluvius n'a pas votre adresse e-mail
Entrez votre code d'activation afin d'autoriser la gestion sur le contrôle de votre compteur intelligent