Comment organiser des conseils communaux efficaces tout en gardant le contact avec les citoyens

Nous connaissons des temps inédits, pendant lesquels agir ensemble est notre priorité afin de nous protéger, tous et chacun, du COVID-19. En tant que partenaire des villes et communes, nous voulons vous venir en aide en vous proposant deux solutions concrètes.

05/05/2020 -
Isabelle V.
Communications expert - renewable, energy efficiency, green mobility

ConnectedConference : pour organiser les conseils communaux à distance

En période de confinement, il est difficile de travailler de façon optimale. Les solutions de vidéoconférence classiques sont utiles,
mais connaissent leurs limites pour l’organisation des conseils communaux.

C’est pourquoi ENGIE vous propose ConnectedConference, une solution en ligne complète.

ConnectedConference permet aux provinces, communes et administrations d’organiser leurs réunions sans difficulté, jusque dans les détails : vous pourrez établir l’ordre du jour, attribuer les temps de parole, voter en ligne et diffuser les réunions du conseil communal en direct. Avec ConnectedConference, les choses sont simples et parfaitement sécurisées.

Remote contactcenter : pour garder le contact avec le citoyen

Beaucoup de guichets d’information communale sont actuellement accessibles de façon limitée, quand elles ne sont pas tout bonnement fermées. Il est donc plus important que jamais que vos services soient accessibles par téléphone.

Dans les grandes villes, des centaines d’agents continuent aujourd’hui de répondre aux questions ou sollicitations des citoyens. Au téléphone et confinés chez eux, grâce à nos solutions de communication.

Ces solutions s’appuient sur notre connaissance et notre technologie de l’Internet et sont toujours dotées des niveaux de sécurisation nécessaires.
De plus, nous pouvons les mettre en œuvre très rapidement selon vos besoins.

C’est ainsi qu’en cas de nécessité, nous sommes en mesure de mettre en place un centre de contact à distance pour votre communication de crise. Cela, dans les 24 heures, avec les numéros de service requis, le routage, la messagerie, les fonctions de télécommunication et de reporting. Au besoin, nous pouvons même vous affecter du personnel supplémentaire pour répondre aux appels.

Grâce à notre expertise et notre plate-forme de communication, les autorités et administrations publiques peuvent externaliser cet aspect souvent fondamental de leur informatique et de leur système de téléphonie. Sans investir elles-mêmes, et en profitant de toutes les fonctionnalités d’un centre de contact professionnel.

Comment pouvons-nous vous venir en aide ?

Notre solution globale ConnectedConference vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas à envoyer un mail à notre expert Nicolas Attout à l’adresse nicolas.attout@engie.com.

Vous souhaitez améliorer le « télécontact » entre vos services et les citoyens ? Il suffit d’envoyer un mail à notre expert Bart Schouppe à l’adresse Bart.schouppe@n-allo.be (pour votre information : N-Allo est une filiale du Groupe ENGIE).

En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.