Le poste de police de Genk installe près de 500 m² de panneaux solaires
04/03/2019 -
Pour réduire de manière significative ses émissions de gaz à effet de serre, CARMA a installé un peu moins de 150 panneaux solaires, soit une production d’électricité verte annuelle équivalent à 30.625 kWh. Ainsi, la consommation annuelle d’électricité sera réduite de 20% et 15 tonnes de CO2 seront évitées chaque année.
Wim Dries, Bourgmestre de la ville de Genk et Président de la zone de police CARMA: « La mise en place de panneaux solaires nous permettra de réduire la consommation annuelle d’électricité de 20% et de 15 tonnes les émissions de CO2 chaque année. La zone de police CARMA est de plus en plus à la recherche d’alternatives écologiques. Quant à la la flotte de véhicules, nous avons également fait autant de choix écologiques que possible ces dernières années. En tant qu’autorité, nous devons donner le bon exemple. Qui sait, peut-être que nous pourrons inspirer certains. »
En tant qu’autorité, nous devons donner le bon exemple. Qui sait, peut-être que nous pourrons inspirer certains.
Natalie Dewulf, Head of Strategy & Innovation d’ ENGIE Cofely : « L’installation de ces panneaux traduit l’engagement d’ ENGIE Cofely à contribuer à un progrès harmonieux avec une énergie toujours plus verte et plus locale.»