Pas encore en Accord de branche ? Ne laissez pas passer ces avantages

Les Accords de Branche (AdB) sont reconduits jusqu’à 2023 en Wallonie. Profitez-en pour bénéficier du support technique et méthodologique mais aussi des avantages financiers.

13/02/2020 -
Valentine S.
Marketing expert Energy Efficiency

Un accord de politique énergétique signé avec le Gouvernement wallon et les fédérations d’entreprises

En tant que moyenne ou grande entreprise située en Région Wallonne, vous pouvez conclure un accord volontaire de politique énergétique (Accord de branche) avec le Gouvernement régional, au travers de votre fédération.

Le but de cet Accord de branche : au travers d’un projet, pérenniser et améliorer l'efficacité énergétique et le potentiel en énergie renouvelable de votre entreprise.

Pourquoi cet Accord de branche est-il important?

Les objectifs énergétiques européens à l'horizon 2030 sont en effet ambitieux. Un tel accord volontaire avec le Gouvernement wallon est donc extrêmement important car, en tant qu'entreprise responsable, vous montrez ainsi aux autorités que vous faites des efforts dans ce domaine.

En contrepartie, vous bénéficiez d’un support technique et méthodologique mais aussi d’avantages financiers tels que :

Votre économie est donc double. Vous diminuez, d’une part, votre consommation énergétique et, d’autre part, bénéficiez d’avantages financiers vous permettant de mettre en place des mesures d’économies d’énergie (nouvelles installations, rénovation de votre éclairage, air comprimé, … ).

Prolongation des Accords de branche jusque 2023

Les Accords de branche de seconde génération courent normalement jusque 2020. Fort de leur succès, les entreprises et les fédérations ont proposé au Gouvernement wallon de poursuivre cette collaboration. En 2019, les autorités ont pris la décision de les prolonger jusque 2023 et les modalités de mises en œuvre ont été communiquées.

N’attendez donc pas pour valoriser votre politique énergétique actuelle en matière d’efficacité et/ou de renouvelable !

Parlons des modalités pratiques et de vos avantages financiers

Votre entreprise met déjà en œuvre des actions pour améliorer son efficacité énergétique et/ou produire son énergie à partir de source renouvelable mais n’a pas encore signé un Accord de Branche? Contactez vite votre Account Manager (ou via le formulaire de contact) pour discuter des obligations et des modalités pratiques d’adhésion mais aussi des avantages financiers possibles et des éventuels risques associés.

À lire aussi