Qu’offre le relighting à votre établissement de santé ?

Le relighting offre 5 beaux avantages à votre établissement de santé. Vous faites des économies sur votre facture d’électricité. Le confort et la sécurité des patients et résidents augmentent aussi. Examinons tous les avantages de plus près.

21/06/2021 -
Emilie K.
Marketing expert Commodity

5 gros avantages du relighting

1. Baisse de la facture d’électricité

L’éclairage LED est très économique : si vous remplacez votre éclairage existant par un système LED, vous ferez des économies. Et pas des moindres puisque vous pouvez diminuer de moitié votre facture énergétique pour l’éclairage !

2. Rendement lumineux supérieur, coûts de maintenance réduits

Avec la technologie LED, la lumière est plus visible et vous consommez moins d’énergie. L’armature LED a une plus longue durée de vie : vous ne devez dès lors pas la remplacer tous les (deux) ans. Les coûts de maintenance sont ainsi facilement divisés par 5.

3. Empreinte écologique réduite

Le relighting est aussi plus respectueux de l’environnement : vous réduisez l’empreinte écologique de votre établissement de santé.

4. Rendement rapide

Installer un éclairage LED ne se fait pas à la légère. Il s’agit d’un investissement considérable pour votre établissement de santé. Heureusement, le retour sur investissement est rapide : l’éclairage LED est amorti en 1 à 4 ans.

5. Confort et sécurité accrus

Le principal avantage est destiné aux personnes au cœur de votre établissement de santé : le personnel, les patients et les résidents.

Le relighting permet surtout d’optimaliser le bien-être et le confort des patients, du personnel et des résidents.

En effet, l’éclairage LED est adapté aux différentes zones de votre établissement de santé. Vous pouvez ainsi modifier automatiquement l’intensité et la couleur de la lumière en fonction de celle du jour.

Et quand vous allumez dans les chambres des résidents, l’éclairage s’intensifie progressivement. Les personnes qui ont les yeux fatigués bénéficient ainsi d’un temps d’adaptation.

Les réserves nécessitent par contre une lumière plus intense pour que vous puissiez lire les étiquettes des produits plus facilement. Et la détection de présence permet quant à elle d’éviter le gaspillage de lumière.

Souhaitez-vous plus d'information ? 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions plus spécifiques.