Témoignage de Joris Van Elsen (TREVI)

L’agent immobilier et gestionnaire d’immeubles TREVI est l’une des premières entreprises à travailler avec B-LEVEL’ED, l’application IoT innovante d’ENGIE. Joris Van Elsen, administrateur de TREVI Group, témoigne de son expérience.

05/07/2018 -
Damien G.
Marketing expert Reliable installations

Que signifie B-LEVEL’ED pour TREVI ?

B-LEVEL’ED est une solution intelligente qui nous permet d’avoir un aperçu du niveau des différentes citernes de stockage depuis nos bureaux grâce à un tableau de bord en ligne et un système de notification intelligent. Concrètement, pour nous, il s’agit de la surveillance en temps réel des réservoirs de mazout, des cuves de sel des adoucisseurs d’eau et des citernes d’eau de pluie utilisées pour les chasses d’eau des toilettes.

Quels sont les avantages pour le fonctionnement quotidien de TREVI ?

Cela renforce l’efficacité de nos collaborateurs. L’utilisation de B-LEVEL’ED a libéré du temps, ce qui permet de mieux servir nos clients

L’utilisation de B-LEVEL’ED a libéré du temps, ce qui permet de mieux servir les clients et de traiter d’autres dossiers et bâtiments. Cela améliore notre rentabilité. Il y a aussi un avantage en termes de coûts pour nos clients. Grâce aux analyses B-LEVEL’ED, nous pouvons déterminer plus précisément les livraisons de mazout et conclure de meilleurs accords de prix avec les fournisseurs. Nous pouvons donc offrir un meilleur tarif au client final.

Peut-on parler d’une évolution vers une gestion intelligente des bâtiments ?

C’est le mot exact. Nous avons désormais testé la première application et il y en aura certainement d’autres sous la bannière B-Matrix, comme les détecteurs de fumée intelligents, les applications de contrôle des ascenseurs et une utilisation plus efficace des parkings souterrains. Comme les applications Internet des Objets deviennent de plus en plus abordables, tout est envisageable.

C’est donc une façon de numériser davantage votre entreprise et de la rendre plus intelligente ?

Oui, plus vite nous passerons à la numérisation, plus notre avance par rapport à nos concurrents sera grande. Chez TREVI, nous investissons pleinement dans la technologie qui rend notre vie et celle de nos clients un peu plus agréable, et B-LEVEL’ED a rempli ces deux critères avec brio.

Recommanderiez-vous B-LEVEL’ED à d’autres entreprises ?

Oui, c’est un produit facilement accessible. L’outil se rentabilise de par lui-même. De plus, il est rapidement accepté par les collaborateurs car il est facile à utiliser. Bref, il offre de très nombreux avantages.

À lire aussi