Votre contrat d’énergie en 24h !

« Signer son contrat énergétique en ligne, un réel gain de temps » Comme vous le savez peut-être, ou pas, il vous est depuis peu possible de demander, accepter et signer un contrat d’énergie en ligne. Désormais, plus besoin de recevoir un
Anonymous
20/06/2018 |

« Signer son contrat énergétique en ligne, un réel gain de temps »

Comme vous le savez peut-être, ou pas, il vous est depuis peu possible de demander, accepter et signer un contrat d’énergie en ligne. Désormais, plus besoin de recevoir un conseiller chez vous ou de devoir imprimer tous les documents pour ensuite les scanner et les renvoyer signés ou pire, devoir passer par un envoi postal ! Un simple e-mail pour accepter votre proposition d’offre de prix, puis un second e-mail pour signer les documents. Un jeu d’enfants.

Nathalie Goblet

 

Nathalie Goblet, cliente chez ENGIE, s’occupe de l’achat de l’énergie pour Goblet & Fils. Nous avons voulu recueillir son avis après avoir signé son contrat de façon digitale. Ici, 24h se sont passées entre le moment où Mme Goblet a reçu son offre digitale et le moment où elle a reçu son contrat signé.

 

 

Goblet et Fils SPRL est une société spécialisée en menuiserie générale, de la pose de châssis et de portes à la fabrication sur-mesure de placard. Ils sont surtout spécialisés dans la pose de tout type de meubles, installations, etc.

Madame Goblet nous raconte :

Quand avez-vous créé votre société ?

En 1929, c’est une entreprise familiale qui existe depuis trois générations. Aujourd’hui, notre équipe est constituée de 8 ouvriers et 2 employés.

Que représente l’achat d’énergie pour vous et votre entreprise ?

Il s’agit plus d’une nécessité. Nous avons besoin d’énergie pour fonctionner comme dans n’importe quelle entreprise mais ce n’est pas notre priorité. Nous voulons un bon prix et un bon service.

Depuis quand êtes-vous cliente chez ENGIE et pourquoi avoir choisi ENGIE ?

Nous sommes clients chez ENGIE depuis 2015 car le service après-vente est plus efficace et plus rapide qu’ailleurs.

Vous avez récemment signé votre contrat en ligne. Qu’en avez-vous pensé ?

C’était très facile. Avant, on recevait quelqu’un chez nous, il fallait prendre le temps d’accueillir cette personne et de faire toutes les démarches en face à face. Pour des contrats pour des biens de nécessité comme l’énergie, la transition vers un système digital est une très bonne chose.

En tant que professionnelle, quels avantages y voyez-vous ?

C’est rapide, quelques échanges de mails, un système en ligne, et le contrat est signé.

En tant que professionnelle, quels inconvénients y voyez-vous ?

Aucun. Je n’ai pas eu de problème durant la signature.

Conseilleriez-vous à d’autres professionnels de passer à la signature digitale ?

Oui, c’est un gain de temps et une façon beaucoup plus facile de contracter pour son énergie.