Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
La rémunération des prestations se compose en trois parties :
Nous utilisons une méthode de mesure standardisée, inspirée de la méthode IPMVP (International Performance Measurement and Verification Protocol), mais que nous souhaitons rendre moins complexe dans son application.
Les règles de cette méthode de mesure sont déterminées au début du contrat et les mesures vous sont communiquées à intervalles réguliers (à convenir).
Afin de surveiller activement les performances, nous mettons en place, dès le début de l’EPC, un système de surveillance numérique adapté aux performances. Au besoin, nous installons un système de surveillance d’énergie pour nous aider à surveiller de près la consommation et à prendre des mesures correctives. Où cela est nécessaire (et avec votre permission) nous installons également des sous-compteurs.
Nous travaillons avec une méthode de mesure standardisée (voir question ci-dessus). Ainsi, nous pouvons mesurer la consommation de référence et la comparer avec la consommation mesurée pour calculer les primes de bonus-malus de manière objective. Étant donné que les règles de cette méthode de mesure sont fixées au début du contrat et que les mesures vous sont communiquées dans l'intervalle, il n'est pas nécessaire de désigner une partie externe pour ce calcul.
Lors de la conclusion du CPE, ENGIE s’engage à respecter un niveau de consommation (kWh) maximum. Un écart relatif autorisé peut être déterminé sur la garantie d'économie d'énergie, en positif comme en négatif (10 % par exemple). Les règles de partage du bonus-malus sont clairement définies dans le contrat (ex : malus 100% - bonus 50%).
À la fin de chaque période de décompte, la prime de bonus-malus définitive relative aux prestations d'économie d'énergie de l’année concernée est calculée :