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En Belgique, l’entretien de toutes les chaudières, au gaz ou mazout, est une obligation légale.
Vous avez plus d’une chaudière ? Profitez de notre réduction !
Complétez le formulaire ci-dessous et nous pourrons vous contacter avec une offre parfaitement adaptée à votre situation.
Nous vous contactons dès que possible
Vous louez plusieurs appartements ? Vous être le propriétaire d’un immeuble de rapport ? Ou vous êtes propriétaires d’un ou deux logements à la mer ? Chez ENGIE, nous vous proposons une solution adaptée à chaque situation pour que vous restiez légalement en ordre. Nous vous faisons une offre personnalisée et nous vous assurons un entretien complet et haut de gamme de vos chaudières.
Un entretien haut de gamme
Un chauffagiste agréé effectue un entretien approfondi et inspecte votre chaudière.
Restez légalement en ordre
Vous recevez une attestation d’entretien qui certifie que vous êtes légalement en ordre.
Paiement étalé ou en une fois
Si vous êtes client ENGIE, vous payez votre entretien par mensualités.
Une offre sur mesure
Nous vous contactons avec une offre basée sur votre situation.
C’est vous qui décidez quand les chaudières sont entretenues : maintenant ou plus tard.
Pourquoi choisir ENGIE pour l’entretien de vos chaudières ?
Vous êtes certain que vos chaudières sont entretenues à temps, mais au moment qui vous convient le mieux.
Vous pouvez être certain que vos chaudières sont très soigneusement entretenues.
Vous avez une seule personne de contact pour vos chaudières, quel que soit le modèle ou le type.
Vous ne devez pas vous inquiéter de la validité de votre entretien : ENGIE vous contacte dès qu’il est temps d’entretenir une de vos chaudières.
Vous bénéficiez d’un meilleur prix par entretien, mais toujours avec la même expertise et la même qualité.
Votre chaudière dure plus longtemps
Chaque entretien prolonge la durée de vie de votre chaudière, et c’est une bonne nouvelle pour votre portefeuille.
Lors de l'entretien, les petits défauts techniques sont détectés. Cela vous permet d'éviter des frais importants de réparation.
Vous êtes en ordre légalement
Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Tous les deux ans en Flandre et à Bruxelles et tous les trois ans en Wallonie pour une chaudière au gaz, tous les ans pour une chaudière au mazout.
L’entretien aura lieu conformément à la législation applicable et comportera notamment :
* Pour une Installation au gaz naturel :
* Pour une Installation au mazout :
Un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, un apport perturbé de combustible, ou un mauvais réglage réduisent le rendement de votre installation, voire peuvent représenter un danger. Par exemple, chaque millimètre de suie présent dans votre chaudière au mazout diminue son rendement de quelques %.
Nous travaillons uniquement avec des installateurs certifiés, de votre région, qui répondent à un cahier des charges strict, et qui travaillent sur des chaudières de nombreuses marques.
Notre chauffagiste certifié vous contactera après votre souscription au contrat d’entretien.
Vous choisissez le mois du 1er entretien. Les entretiens suivants se feront le même mois de chaque année pour une installation au mazout. Pour une installation au gaz, vous pouvez choisir un entretien annuel ou tous les deux ans.
Oui, chaque installation de chauffage doit légalement être entretenue et contrôlée tous les ans (mazout) ou tous les deux ans (gaz naturel). En Flandre et également à Bruxelles (nouvelle réglementation depuis le 1er janvier). En Wallonie, la fréquence pour le gaz est tous les 3 ans. Les nouvelles installations doivent également être contrôlées. Notre service d’entretien se charge de maintenir votre chaudière parfaitement en ordre.
Vous pouvez résilier le contrat d’entretien à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.
Lorsque vous nous informerez de votre déménagement, nous annulerons votre contrat pour l'ancienne adresse et vous ferons un nouveau contrat pour la nouvelle adresse. Pour nous informer d'un déménagement, envoyez simplement un e-mail à home.electrabel@engie.com ou téléphonez au 078 35 33 33 (Lu-Ve : 8h00 - 20h00 / Sa : 9h00 - 13h00).
La clôture de votre ancien contrat se fait comme une simple résiliation :