Empower : des contrats d’énergie pour votre voiture électrique, batterie domestique et pompe à chaleur

Vous disposez d’un ou de plusieurs appareils ci-dessous ?
Alors vous pouvez réduire votre facture d’énergie en consommant aux moments les moins chers.

Voiture électrique avec borne de recharge

Batterie domestique intelligente (rechargeable sur le réseau)

Pompe à chaleur intelligente

Les avantages d’Empower

Offre Empower

Energie à votre rythme : le contrat pour l'utilisation intelligente de l'énergie​

Variable avec Flextime​

  • Heures super-creuses avec notre tarif le plus bas (semaine: 1h-7h; week-end: 1h-7h et 11h-17h) ​
  • Notre meilleur tarif d'injection
  • 3 plages horaires fixes: heures pleines, creuses et super-creuses​
  • Soutien supplémentaire dans la Smart App (y compris la recharge intelligente pour les véhicules électriques)​
  • Electricité verte belge

Variable 

  • Tarif heures creuses extra bas
  • Notre meilleur tarif d'injection
  • Accès complet à la Smart App
  • Rechargez votre véhicule au meilleur moment grâce à la Smart App​
  • Electricité verte belge

Fixe

  • Tarif heures creuses extra bas
  • Accès complet à la Smart App
  • Rechargez votre véhicule au meilleur moment grâce à la Smart App​
  • Electricité verte belge

Et si vous avez des panneaux solaires, un contrat dynamique ou une voiture de société électrique ?

💡 Charger vos panneaux solaires pendant les heures creuses ou super-creuses

Avec Empower Variable et Empower Flextime, profitez des avantages d’un contrat dynamique sans les risques : bas prix pendant les heures creuses et super-creuses pas besoin de suivre les prix horaires, et aucun risque de prix négatifs ou de pics soudains.

💡 Avantage dynamique sans stress quotidien

Même en hiver, vous gardez la maîtrise de votre consommation grâce à Empower. Quand la production solaire est faible, profitez de tarifs très bas pendant les heures creuses fixes chaque nuit et le week-end, et avec Flextime, de plages supplémentaires réparties dans la journée. Ainsi, vous rechargez vos appareils ou votre véhicule à moindre coût, sans stress ni planification quotidienne. Et pour l’énergie injectée, vous bénéficiez d’une compensation moyenne plus élevée et stable, sans risque de prix négatifs.

💡 Avantage supplémentaire pour votre voiture de société électrique

Avez-vous une question ?

Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Est-ce que je peux souscrire à Empower ?

Basculer la réponse

Empower est un contrat d'énergie destiné spécifiquement aux clients ayant une consommation plus élevée que la moyenne et qui ont la possibilité de postposer une partie importante de leur consommation d'électricité, par exemple grâce à une voiture électrique, une batterie intelligente ou autres appareils programmables énergivores.
 
Le contrat Empower Flextime est le contrat de la gamme Empower que nous recommandons si vous remplissez les conditions suivantes :  

  • Vous êtes un client résidentiel ou professionnel.  
  • Vous êtes équipé d’un compteur digital communicant, activé ou activable en régime de mesure SMR3, avec des relevés de consommation toutes les 15 minutes.

 

Si vous ne possédez pas encore de compteur digital, Empower Fixe ou Variable est également un excellent choix.

 

Si vous n'êtes pas encore client d'ENGIE, que vous vivez en Wallonie ou à Bruxelles et que vous êtes intéressé par le tarif Flextime, nous vous demandons d'abord de devenir client chez nous au tarif Empower Variable. Une fois que vous êtes client d'ENGIE, nous pourrons vous proposer un contrat Flextime.

 

Qu’est-ce que le contrat Empower Flextime ?

Basculer la réponse

Empower Flextime est un contrat d’électricité à trois plages horaires. Il est adapté au nouveau contexte de transition énergétique. Flextime est avant tout destiné à des clients ayant la possibilité de postposer une partie significative de leur consommation à des moments spécifiques de la journée vers les heures super creuses. Il s’agit typiquement de personnes disposant d’équipements tels que des voitures électriques ou plugin hybrides, des panneaux solaires et une batteries domestique intelligentes.



Empower Flextime applique trois plages horaires fixes, différentes selon le jour de la semaine :

 

• Du lundi au vendredi :

  • Heures super-creuses : 1h00 à 7h00
  • Heures creuses : 11h00 à 17h00 & 22h00 à 01h00
  • Heures pleines : 7h00 à 11h00 &17h00 à 22hh00
     

• Samedi et dimanche :

  • Heures super-creuses : 1h00 à 7h00 & 11h00 à 17h00
  • Heures creuses : 7h00 à 11h00 & 17h00 à 01h00 
     

Les jours fériés sont traités en fonction du jour sur lequel ils tombent (par exemple si le 25 décembre tombe un jeudi, les plages horaires seront celles du lundi au vendredi).

 

Pour bénéficier d’Empower Flextime, vous devez disposer d’un compteur digital. Celui-ci doit avoir été activé en régime de mesure SMR3 de façon à communiquer automatiquement tous les jours vos relevés de consommation par quart-d ’heure.

 

Attention : Si vous n'êtes pas encore client d'ENGIE, si vous habitez en Wallonie ou à Bruxelles et si vous êtes intéressé par le tarif Flextime ? Nous vous demandons d'abord de devenir client chez nous avec le tarif Empower Variable. Une fois que vous êtes client ENGIE, nous pouvons vous proposer un contrat Flextime.

Empower Flextime est-il interessant pour moi (Flandre - Bruxelles - Wallonie) ?

Basculer la réponse

Pour savoir si Flextime est une option envisageable (en fonction de vos gros consommateurs) et financièrement avantageuse, nous vous recommandeons de simuler votre prix sans engagement.

 

Notre proposition d’acompte tiendra compte de la consommation de ces gros consommateurs (leur consommation moyenne) ainsi que du pourcentage d’électricité que vous pouvez transférer approximativement dans chaque plage horaire.

 

En Flandre, tout client disposant d'un compteur digital peut passer au contrat Empower Flextime. Activez votre contrat et ENGIE se chargera du reste pour l'activation de votre système de comptage SMR3. 

 

Vous habitez à Bruxelles ? Attention : tous les compteurs digitales ne sont pas compatibles à Bruxelles. Si c'est le cas, vous devez d'abord autoriser le télérelevé. Vous pouvez vérifier si vous possédez un compteur digital intelligent ici et, si oui, activer le télérelevé via l'application MySibelga, dans les paramètres de votre compteur.

 

Vous habitez en Wallonie ? Attention : si vous choisissez ce contrat, vous devez activer le système de comptage SMR3. Cela a deux conséquences : vous recevrez désormais des factures de consommation mensuelles. De plus, vous perdrez votre indemnisation si vous possédez une installation de panneaux solaires datant d’avant le 1er janvier 2024.

 

Vous n’êtes pas encore client ENGIE, vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles et êtes intéressé par le tarif Flextime ? Dans ce cas, nous vous invitons à devenir client chez nous au tarif variable Empower. Une fois client ENGIE, nous vous proposerons un contrat Flextime.

Quel contrat devrais-je souscrire entre Empower Fixe, Empower Variable, et Empower Variable avec l’option Flextime ?

Basculer la réponse

Empower est un contrat d'énergie destiné spécifiquement aux clients ayant une consommation plus élevée que la moyenne et qui ont la possibilité de postposer une partie importante de leur consommation d'électricité, par exemple grâce à une voiture électrique, une batterie intelligente ou autres appareils programmables énergivores.
 

Le contrat Empower Flextime est le contrat de la gamme Empower que nous recommandons si vous remplissez les conditions suivantes :  

  • Vous êtes un client résidentiel ou professionnel.  
  • Vous êtes équipé d’un compteur digital communicant, activé ou activable en régime de mesure SMR3, avec des relevés de consommation toutes les 15 minutes.

 

Si vous ne possédez pas encore de compteur digital Empower Fixe ou Variable est également un excellent choix.

 

Vous n’êtes pas encore client ENGIE, vous résidez en Wallonie et êtes intéressé par le tarif Flextime ? Dans ce cas, nous vous invitons à devenir client chez nous au tarif variable Empower. Une fois client ENGIE, nous vous proposerons un contrat Flextime.

Empower est-il un bon choix si je ne veux pas/ne peux pas utiliser le service Smart Charge dans la Smart app d’ENGIE ?

Basculer la réponse

Néanmoins le contrat Empower est intéressant même si vous ne pouvez bénéficier du service Smart Charge. Mais pour vraiment bénéficier d'Empower, vous devez avoir une consommation plus élevée et être en mesure de déplacer une bonne partie de votre consommation vers les heures les moins chères (heures super-creuses). Vous pouvez le faire manuellement ou programmer l'appareil pour maximiser vos avantages.  
 

Si vous avez une voiture électrique compatible avec le service Smart Charge dans la Smart App d’ENGIE, elle vous aidera à recharger au maximum aux heures les moins chères. Si vous n'êtes pas encore compatible avec le service de Smart Charge aujourd'hui, vous pouvez programmer manuellement vos sessions de recharge pour quelle démarrent en heures (super-)creuses.  
 

La Smart App d'ENGIE est également un outil très utile pour suivre votre consommation avec Empower. En particulier avec Empower Flextime, pour lequel vous bénéficiez d'une aide supplémentaire dans la Smart App afin de mieux comprendre les plages horaires et la répartition de votre consommation sur ces dernières.