Exercer les droits liés à la protection des données ou faire une dénonciation
Exercer les droits liés à la protection des données
En vertu de la législation européenne sur la protection de la vie privée (RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données), vous disposez d'un certain nombre de droits concernant vos données personnelles collectées par l'une ou l'autre des sociétés d'ENGIE (par exemple, droit d’accès, droit de rectification, ...).
Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, cliquez sur "Exercer ses droits en matière de protection des données" ci-dessous.
Canal de signalement des dénonciateurs
La loi belge sur les lanceurs d'alerte est en vigueur depuis 2023. Cette loi offre une protection formelle aux personnes qui signalent des infractions dans certains domaines. Il existe plusieurs canaux de dénonciation qui peuvent être choisis pour signaler des situations inappropriées qui ne sont pas conformes à nos principes éthiques et à la réglementation en la matière.
Vous êtes libre de faire part de vos préoccupations par l'intermédiaire de l'un de ces canaux. Toutefois, ils ne doivent pas être utilisés pour fournir intentionnellement de fausses informations ou pour accuser sciemment quelqu'un à tort.
Canal de notification belge
Pour les sociétés belges d'ENGIE, vous pouvez effectuer une notification écrite. Cliquez sur le bouton "Faire une dénonciation" ou choisissez "Statut de la dénonciation" si vous souhaitez consulter une dénonciation déjà créé.
Canal de notification du Groupe ENGIE
Le Groupe ENGIE propose les options suivantes :
− Faire une notification écrite en envoyant un courriel à ethics@engie.com
− Faire une notification verbale en appelant le numéro gratuit 00 800 2348 2348. Ce numéro est disponible 24/7 en anglais, français, espagnol et portugais.