Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
L'énergie solaire en 5 étapes
Un installateur pose votre système de panneaux solaires généralement en un jour. Voici les étapes : du montage de vos panneaux (et batterie) jusqu’au raccordement au réseau de distribution d’électricité.
La pose des panneaux solaires n'exige aucune adaptation importante pour votre toit.
L’onduleur est placé sur un mur et est généralement mis hors de vue dans la buanderie ou la réserve.
Votre batterie est installée généralement dans la buanderie, le débarras ou le garage. Elle ne sera pas installée dans le même local que votre chaudière à gaz ou à mazout.
L’installateur raccorde les panneaux à l’onduleur, au compteur d’électricité et à la batterie si vous en avez une. Le disjoncteur est ensuite connecté à votre tableau électrique.
Après l'installation, un inspecteur indépendant effectuera l'inspection RGIE. Lorsque ce dernier aura remis son rapport à votre gestionnaire de réseau, vous pourrez commencer à utiliser votre installation.
Comment préparer l’installation de vos panneaux solaires en toute sécurité ?
La pose de panneaux solaires sur le toit d’une maison n’est pas une intervention sans risque pour les techniciens, notamment parce qu’il s’agit de travail en hauteur et la manipulation de courant électrique. Chez ENGIE, les installateurs sont expérimentés et formés au respect des règles de sécurité.
Pour leur faciliter la tâche au moment du montage de vos panneaux, vous pouvez préparer le terrain et faire quelques vérifications en amont.