Comment demander le tarif social ?

Message Important pour les personnes bénéficiant du statut "BIM" (Bénéficiaire d'Intervention Majorée):

Nous vous informons que le tarif social est octroyé automatiquement dans la majorité des cas. Vous ne devez donc rien entreprendre. C’est le SPF Économie qui communique tous les trois mois au fournisseur d’énergie quels clients ont droit au tarif social Pour les personnes ayant droit à une intervention majorée, cela se fera une première fois en mai 2021.Le fournisseur d’énergie appliquera dès lors le tarif social de manière rétroactive.

Voulez-vous plus d'information? Informez-vous ici.

 

Si vous faites partie d'une des catégories de bénéficiaires du tarif social, le SPF Economie nous fait savoir quels clients ont droit à l'application du tarif social pour l'électricité et le gaz naturel, et pour quelle période.

Ce mode de fonctionnement a été introduit pour que les clients dont le droit au tarif social est ouvert par le SPF Sécurité Sociale ou l'Office national des Pensions ou le CPAS ne soient plus obligés de remettre cette attestation à leur fournisseur d'énergie chaque année.

Il se peut toutefois que vos données ne puissent pas être comparées ou que celles-ci ne soient pas (encore) disponibles. Si vous remarquez que votre énergie n'est pas facturée au tarif social, alors que vous avez droit à l'application du tarif social, vous devez alors encore nous fournir une attestation de l'une des autorités ci-dessus.

Vous pouvez télécharger cet attestation au format PDF via ce lien web engie.be/mesdocuments. Ajoutez ensuite le certificat via la section "Transmettre un document".

Si vous ne pouvez pas nous fournir le certificat en ligne, envoyez-le par courrier à l'adresse suivante:
ENGIE - Attestation tarif social, Simón Bolívarlaan 36, 1000 Bruxelles

Il est important d'indiquer votre numéro de client sur le certificat.