Pourquoi dois-je payer un acompte ?

Plusieurs cas sont possibles : 

1. Vous avez une consommation annuelle d'énergie
une fois par an, vos index sont relevés par votre gestionnaire de réseau de distribution et nous vous envoyons un relevé pour l'année de consommation écoulée. Aprés cette facture annuelle, nous vous facturons des acomptes pour vous éviter d'avoir à payer une facture annuelle trop importante lors de votre prochain décompte.
Ainsi, vous payez un acompte chaque mois qui correspond à 1/12 du coût estimé de votre consommation pour l'année en cours.

2. Vous êtes propriétaire et vous voulez opter pour un tarif Maison Vide pour la période entre deux occupants?
Vous ne recevez pas d'acompte, mais uniquement une facture de la consommation réelle, pour plus d'info cliquez sur ce lien.

3. Si vous demandez une facture finale à la suite d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur, vous recevrez des factures intermédiaires jusqu'au jour de l'établissement de votre facture finale. Ne vous inquiétez pas, toutes ces avances seront déduites de votre facture finale.

4. Si vous avez un compteur à budget placé par votre gestionnaire de réseau, vous ne recevez plus d'acomptes de la part de votre fournisseur.  Vous devez  vous rendre chez votre gestionnaire de réseau afin d’obtenir votre carte de recharge nominative pour pouvoir alimenter votre compteur et avoir de l'énergie.

Vous souhaitez savoir si vos avances correspondent toujours à votre consommation ? Cliquez alors sur le bouton ci-dessous pour saisir les relevés de votre compteur et adapter votre avance si nécessaire.

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Questions fréquemment posées