Qu'en est-il de mon décompte quand je passe au système avec tarif d'injection ?

Sibelga effectuera tout d'abord un relevé de compteur exceptionnel, et ceci même si le relevé annuel vient d’être réalisé dans votre commune. Si vous êtes absent, un document sera laissé sur place vous invitant à transmettre vous-même vos index à Sibelga. Si aucun relevé de compteur n'est communiqué, les index de prélèvement et d'injection seront estimés.

Vous recevrez alors un décompte intermédiaire supplémentaire pour votre consommation nette d'électricité. Cette facture sera fondée sur le principe de compensation partielle, pour le nombre de mois sur lesquels il s'applique. Tous les acomptes déjà payés pour votre électricité seront déduits, comme d'habitude.

À l'avenir, vous recevrez à la période habituelle votre décompte annuel. Celui-ci sera composé de deux parties distinctes : une facture pour l'intégralité de l'énergie prélevée sur le réseau, et un paiement basé sur le tarif d'injection pour toute l'énergie injectée sur le réseau. Vous ne payerez plus de compensation partielle car les coûts de l'énergie seront calculés à partir de votre consommation réelle.

Questions fréquemment posées