Nous sommes en janvier 2023 et je n'ai pas encore reçu le forfait de base fédéral. Que dois-je faire ?

Le forfait de base fédéral est accordé sur une facture (facture d'acompte, un décompte (final) ou une facture individuelle) entre le 21 novembre 2022* et le 31 décembre 2022. 

Ceci se fait sur la base d'informations provenant du SPF Economie. 

Si vous n'avez pas encore reçu la prime au 23 janvier 2023 pour votre résidence principale, cela peut être dû à une erreur dans l'identification de votre résidence principale au niveau du gouvernement (si vous vous êtes inscrit auprès d’Engie avec un nom, un prénom, une date de naissance ou une adresse différents des données personnelles figurant sur la carte d'identité, il n'est pas possible de relier votre contrat à votre personne). 

Si vous n'avez pas encore reçu le forfait de base fédéral en janvier 2023, vous pouvez déposer une demande directement auprès du SPF Economie à partir du 23/01/2023 jusqu'au 30/04/2023 au plus tard via ce site web (sous la rubrique « Quelles démarches dois-je entreprendre pour bénéficier du forfait de base pour l’électricité ? »). Lors de votre demande, vous devez alors indiquer si vous demandez la prime pour l'électricité et/ou pour le gaz.

Veuillez noter que cette prime s'applique uniquement à la propriété où se trouve votre résidence principale. Par exemple, vous n'avez pas droit à la prime pour une résidence secondaire ou une résidence que vous louez. De même, cette prime ne s'applique pas aux foyers de soins résidentiels, aux résidences assistées, aux raccordements temporaires, etc.

Questions fréquemment posées