Je vois "Je aanvraag voor verbruikshistoriek is verstuurd naar de houder van het energiecontract". Que faire ?

Vous étiez en train de donner votre accord sur le site de Fluvius pour partager les données de consommation de votre compteur digital avec ENGIE dans l'app Smart, et vous avez reçu le message "Je aanvraag voor verbruikshistoriek is verstuurd naar de houder van het energiecontract"... Et maintenant, que faire ?

Il existe 2 types de «clients» chez Fluvius :

• Le titulaire d'un compte Fluvius en ligne, qui peut soumettre des demandes via le site Fluvius = le demandeur
• Le titulaire d'un contrat d'énergie à une adresse, qui utilise le réseau Fluvius pour consommer de l'énergie = l'utilisateur du réseau.

En conséquence, 2 situations sont possibles :

1. Le demandeur d'une adresse (vous) est également l'utilisateur du réseau connu par Fluvius pour cette adresse (le contrat d'énergie est à votre nom). Dans ce cas, votre demande sera approuvée immédiatement.
2. Le demandeur d'une adresse (vous) est différent de l'utilisateur du réseau connu par Fluvius pour cette adresse (par exemple, le contrat d'énergie est au nom de votre partenaire, de votre famille, de votre propriétaire…). Dans ce cas, le titulaire du contrat énergie recevra un e-mail (ou une lettre si Fluvius ne dispose pas de l'adresse e-mail) pour approuver votre demande. Le titulaire du contrat énergie devra alors suivre les instructions du mail ou de la lettre pour donner son accord. Cela peut prendre plusieurs jours si, par exemple, le titulaire du contrat d'énergie doit recevoir une lettre ou s'il n'a pas immédiatement vu l'e-mail de Fluvius.

Si vous voyez le message "Je aanvraag voor verbruikshistoriek is verstuurd naar de houder van het energiecontract", c'est que vous vous trouvez dans la deuxième situation. Vous devez attendre la validation du titulaire du contrat d'énergie (p.ex. votre partenaire, votre propriétaire, vous-même si le contrat d'énergie est au nom de votre famille...) avant que votre demande soit finalisée et que vous puissiez voir les données de consommation dans l'app Smart.