Je vois l’écran "Fluvius toegang nodig"

Vous voyez cet écran lorsque vous n’avez pas encore donné votre mandat1 pour tous les codes EAN2 qui sont liés à l’adresse sélectionnée. Au bas de l’écran, sous « Aansluitingen », vous pouvez voir le statut de votre mandat par code EAN.

Voici les différents statuts possibles :

• Votre mandat est en ordre
Votre mandat est en ordre, vous ne devez plus rien faire pour vos codes EAN.

• Pas de mandat
Vous n’avez pas encore donné votre mandat pour ce code EAN, pour lequel ENGIE n’a pas encore accès à vos données. Vous devez donné un mandat pour tous les codes EAN liés à cette adresse afin de pouvoir suivre votre consommation via l’app Smart.

• Mandat en attente
Le nom de la personne qui a demandé le mandat n’est pas le même que celui qui est connu chez Fluvius comme étant le détenteur du contrat d’énergie ENGIE lié à ce code EAN. Fluvius a dès lors envoyé une demande de validation au détenteur du contrat d’énergie. Une fois la demande validée, le mandat est en ordre et vous pourrez commencer à utiliser l’app Smart.

1 Mandat = Autorisation que vous donnez au gestionnaire de réseau pour partager avec ENGIE les données de consommation de votre compteur digital, afin qu’elles puissent être utilisées dans l’app Smart.
2 Code EAN = Code utilisé par votre gestionnaire de réseau pour identifier votre point de fourniture pour l’électricité ou pour le gaz naturel.