Installation d'une prise supplémentaire par l'installateur

Lors de l'installation d'une prise électrique supplémentaire par l'installateur, celui-ci peut exiger le schéma électrique de votre installation avant de faire le nécessaire. En effet, la personne qui fait un changement à une installation électrique et à son schéma est responsable de sa conformité et de son exactitude.

On peut installer un maximum de 8 points sur un circuit électrique. Sans documentation, l’installateur ne peut pas s'assurer qu'il respecte ce maximum de 8 points, et il lui est donc impossible de garantir un travail en conformité. Il ne pourra dès lors pas installer la prise électrique supplémentaire.

Il faut tenir également d'autres points lors de l'installation d'une prise supplémentaire, qui peuvent empêcher le placement de celle-ci :

  • Dans certains cas, principalement pour le compteur d'eau, le compteur est disposé d'une telle manière qu'il est techniquement impossible d'ajouter un prise à proximité de celui-ci
  • Lorsque la longueur du câblage nécessaire est supérieure à 5 mètres, nous ne placerons pas de prise supplémentaire
  • Si l'ampleur des travaux est trop importante, nous n'installerons pas de prise supplémentaire (par exemple s'il faut percer des trous dans plusieurs cloisons/murs car le point d'alimentation est trop éloigné de la pièce nécessitant la prise supplémentaire)