boxx ne fonctionne pas avec mon compteur intelligent de Fluvius. Que faire ?

Si votre boxx ne fonctionne pas avec votre compteur intelligent Fluvius, voici les différentes solutions que vous pouvez essayer :

  • Vérifiez que le port P1 de votre compteur d'électricité est bien ouvert et actif. Comment pouvez-vous vérifier cela ? Sur l'écran de votre compteur intelligent d'électricité : un triangle pointé vers le bas doit se trouver au-dessus de "GP". Si le triangle est absent, cela veut dire que votre port P1 est fermé et que boxx ne sait pas récupérer les données de votre compteur. Suivez la procédure suivante pour ouvrir votre port P1 si vous ne l'avez pas encore activé. Si vous rencontrez des difficultés pour l'ouverture de celui-ci, veuillez contacter Fluvius (078 35 34 34)
  • Vérifiez que votre compteur intelligent est bien connecté auprès de Fluvius. Pour cela, un triangle pointé vers le bas doit se trouve au-dessus de "NW" et le qualité du réseau doit être affichée. Si un de ces deux éléments venait à manquer, contactez Fluvius (078 35 34 34).
  • Vérifiez que votre boxx est à jour avec la dernière version du logiciel : allez dans Menu > Réglages > Logiciel : si le bouton "Mise à jour" apparait, appuyez dessus pour mettre votre boxx à jour. S'il n'apparait pas, votre boxx est à jour
  • Vérifiez que votre/vos module(s) compteur est/sont à jour avec la dernière version du logiciel : allez dans Menu > Réglages > Compteurs > Appuyez sur le crayon à côté de Modules compteurs : si un carré bleu apparait à côté d'un de vos modules compteur, cela veut dire qu'une mise à jour est disponible. Appuyez dessus pour mettre à jour
  • Est-ce que le câble branché dans votre compteur intelligent est bien dans le port P1, au lieu du port S1 ? Vérifiez sur base de la photo ci-dessous : le port P1 se trouve à droite
  • Est-ce que ce même câble est correctement et entièrement branché dans le compteur et dans votre module compteur ? Pour vérifier s'il est bien branché, la lumière gauche du module compteur doit être allumée. Si elle n'est pas allumée, c'est que le câble n'est pas correctement branché (ou défectueux)
  • Si malgré toutes ces étapes, cela ne fonctionne toujours pas, contactez ENGIE afin que vous receviez un nouveau câble et module compteur (2ième génération)