Comment mesurez-vous la consommation d’électricité et de gaz naturel ?

Pour l’électricité :

Si vous avez un compteur classique : nous collons un senseur sur votre compteur. Celui-ci va mesurer le nombre de tour du disque rotatif de votre compteur d’électricité. Vu que nous encodons également dans boxx le nombre de tour réalisé par le disque de votre compteur par kWh (valeur indiquée sur votre compteur), nous savons donc mesurer votre consommation.

Si vous avez un compteur intelligent : nous branchons un câble dans le port P1 de votre compteur afin de récupérer les données de consommation.

Pour le gaz naturel :

Si vous avez un compteur classique : nous collons un senseur sur votre compteur. Celui-ci va mesurer le nombre de tour du dernier chiffre après la virgule sur votre compteur de gaz naturel. Toutefois, pour que nous puissions mesurer le nombre de tour, une petite surface réfléchissante doit être présente sur le dernier chiffre après la virgule de votre compteur (en général sur le 0, le 6 ou le 9 ou encore une ligne). Sans cette surface réfléchissante, nous ne pourrons pas mesurer votre consommation de gaz naturel. Il existe sur le marché une minorité de compteurs qui ne disposent pas de ce dispositif.

Si vous avez un compteur intelligent : nous récupérons vos données de consommation de gaz naturel via le port P1 de votre compteur d’électricité.