Comment puis-je activer le port P1 de mon compteur intelligent chez Ores ?

Ores a décidé que le port P1 de ses compteurs intelligents seraient par défaut fermé/désactivé.

Dès lors, afin que boxx puisse capter les données de consommation en provenance des compteurs d'électricité et de gaz naturel (si votre compte de gaz naturel a été remplacé par un compteur intelligent), il est indispensable d'activer/d'ouvrir le port P1 de votre compteur d'électricité. En effet, c'est via votre compteur d'électricité que boxx va récupérer vos consommations d'électricité ET de gaz naturel (si vous disposez d'un compteur intelligent pour le gaz naturel évidemment). De plus, tant que le port P1 n'est pas ouvert, il ne pourra pas alimenter en courant électrique le module compteur qui est relié au compteur intelligent et dès lors ce module compteur ne sera pas reconnu et connecté à boxx.

Pour activer le port P1, vous devez contacter Ores par téléphone au 078/15.78.01. Deux cas de figure sont possibles :

  1. Votre compteur intelligent n'est pas encore installé et vous demandez l'activation le jour de l'installation de celui-ci. Dans ce cas-là, l'activation est gratuite
  2. Votre compteur intelligent est déjà installé et Ores doit venir spécifiquement pour activer votre port P1. Dans ce cas-là, l'intervention sera payante (25 € HTVA, prix 2020 défini par le CWaPE)

Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site d'Ores.