On vient d'installer un compteur intelligent/digital et boxx ne mesure plus ma consommation. Que faire ?

Votre gestionnaire de réseau de distribution vient de remplacer votre/vos ancien(s) compteur(s) par un/de nouveau(x) compteur(s) digital(-aux)/intelligent(s). Et malheureusement, boxx ne mesure plus la consommation du/des compteur(s) qui vient/viennent d'être remplacé(s). C'est tout à fait normal : le(s) senseur(s) qui servai(en)t à lire la consommation du/des compteur(s) qui vient/viennent d'être remplacé(s) ne sait/savent pas être utilisé(s) avec le/les nouveau(x) compteur(s) intelligent(s)/digital(-aux).

Ne vous inquiétez pas, nous allons résoudre cela ensemble ! Deux étapes sont nécessaires :

  1. Activer le port P1 du compteur intelligent. En effet, pour que boxx puisse lire les données de consommation de votre compteur, il faut que le port P1 soit actif. Pour des raisons de vie privée, celui-ci est fermé par défaut (sauf pour les compteurs Sibelga).
  2. Une fois le port P1 actif, il faudra adapter les réglages de boxx pour qu'elle puisse lire et traiter les données en provenance d'un compteur intelligent.

Vous retrouverez les instructions pour ces deux étapes via ce lien.

Vous rencontrez un problème malgré ces instructions ? Contactez-nous au 078 35 33 33.