Prise intelligente comme répéteur pour améliorer la connexion sans fil entre boxx et le module compteur

Vous avez acheté ou reçu une prise intelligente afin d'améliorer la connexion sans fil ente boxx et un de vos modules compteur.

Vous devez tout d’abord déconnecter le module compteur et boxx. La marche à suivre est disponible ici.

Vous devez ensuite connecter la prise intelligente à boxx.

Pour ajouter une prise intelligente à boxx, allez dans Menu > Extensions > Prises > Ajouter une prise

Pour ajouter une prise intelligente, suivez une série d’étapes simples :

  • Insérez la prise intelligente dans la prise électrique à maximum 2 mètres de boxx. Sur l’écran, appuyez sur Connecter. La prise intelligente est automatiquement reconnue par boxx.

ATTENTION ! Si boxx prend plus de 15 secondes pour reconnaître la prise intelligente, vous pouvez également appuyer rapidement à trois reprises sur le bouton de la prise.

  • Une coche verte apparaît lorsque la connexion de la prise intelligente et réussie. Appuyez ensuite sur Continuer.
  • Un avertissement relatif à la puissance maximale apparaît à l’écran.
  • Déplacez alors la prise intelligente vers son emplacement définitif, quelque part entre l’écran et le module compteur de sorte que la prise intelligente puisse faire office de relais et renforcer la portée du signal sans fil. Choisissez un endroit entre l’écran et le module compteur qui se situe malgré tout plus près de l’écran de boxx.

Attention : soyez toujours prudent avec les appareils que vous raccordez à une prise intelligente, car vous pouvez éteindre ces appareils à l’aide de la prise intelligente. Attention donc si vous raccordez par exemple un réfrigérateur ou un congélateur à une prise intelligente, car vous pourriez l’éteindre par inadvertance.

  • Sur l’écran suivant, la connexion avec la prise intelligente est contrôlée. Vous pouvez ainsi voir si la prise intelligente est encore à portée de boxx à l’endroit où vous l’avez placée. Appuyez sur Vérifier.
  • Lorsque boxx a terminé le contrôle de la connexion, la flèche vers la droite est disponible afin de vous permettre de paramétrer la prise intelligente.

ATTENTION ! Lorsque la qualité de la connexion est trop faible, vous devez déplacer la prise intelligente et recommencer le test avant de poursuivre.

  • À l’étape suivante, vous pouvez nommer la prise intelligente. Vous savez ainsi où se trouve la prise et/ou ce qui est branché sur cette prise intelligente. Vous pouvez toujours modifier le nom ultérieurement. Vous pouvez utiliser 13 caractères maximum. Lorsque vous avez nommé la prise intelligente, vous pouvez poursuivre en appuyant sur la flèche vers la droite.
  • À la prochaine étape, vous pouvez ajouter la prise intelligente au groupe Tout allumer ou éteindre. Vous pouvez allumer ou éteindre toutes les prises intelligentes dans ce groupe par une simple pression sur le bouton. Choisissez Oui pour commander la prise intelligente à l’aide du bouton Tout allumé ou éteint, ou Non pour ne pas l’ajouter à ce groupe. Vous pouvez toujours modifier ce paramètre ultérieurement dans l’écran Aperçu prise.
  • À la dernière étape, vous pouvez contrôler les paramètres de la prise intelligente. Appuyez sur Confirmer pour ajouter la prise intelligente à boxx.

Désormais, vous pouvez commander la prise intelligente depuis boxx ; le raccordement sans fil entre l’écran et le module compteur est quant à lui renforcé.

Après avoir installé la prise intelligente, vous pouvez reconnecter l'adaptateur compteur à boxx. Voici comment procéder.