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Modification des conditions de boxx et Active

Questions les plus fréquentes

Quelles sont les adaptations aux conditions de boxx et Active ?

• A partir du 01/10/2022, il n’est plus possible de commander un nouveau Solar kit et/ou Water kit
• A partir du 01/10/2022, il n’est plus possible de demander une réparation/intervention payante si boxx n’est plus sous garantie
• Si vous avez commandé boxx ou que vous avez un contrat Active, et que vous n’avez pas encore planifié l’installation de boxx, il ne sera plus possible à partir du 01/10/2022 de demander l’installation de boxx :

     o Client boxx : nous annulerons dans ce cas le contrat boxx gratuitement
     o Client Active : vous conservez votre contrat Active jusqu’à son terme, mais vous ne pourrez plus demander l’installation de boxx


Est-ce que ma boxx fonctionnera encore dans le futur ?

Oui, si vous acceptez les nouvelles conditions, vous pourrez continuer à utiliser boxx comme vous en aviez l’habitude ! Vous pouvez utiliser tous les services que vous connaissez bien et les fonctionnalités de boxx, y compris à distance. Pour cela, vous devez évidemment avoir un contrat actif pour les services boxx. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, consultez notre autre question fréquente.


Est-ce que l’app boxx fonctionnera encore ?

Oui, si vous acceptez les nouvelles conditions, vous pourrez toujours consulter les informations de boxx et la contrôler à distance avec l’app. Elle sera mise à jour pour vous garantir son bon fonctionnement et sa sécurité. Pour cela, vous devez évidemment avoir un contrat actif pour les services boxx. Si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, consultez notre autre question fréquente.


Et si j’ai un problème avec ma boxx, est-ce que je pourrai recevoir de l’aide ou du support ?

Bien entendu, ENGIE est toujours là pour ses clients. Vous pouvez toujours nous contacter par l’un de nos canaux de communication si vous avez une question ou un problème concernant boxx.

Par contre, nous ne pourrons plus effectuer de réparation payante de boxx au-delà de la période de garantie à partir du 01/10/2022.


Ma boxx est toujours sous garantie. Est-ce qu’ENGIE va honorer cette garantie ?

Bien entendu, votre garantie reste valable. Nous avons suffisamment de pièces détachées (également pour le Solar kit et le Water kit) pour honorer votre garantie.

Votre boxx est encore sous garantie (2 ans, à partir de la date d’installation) ? Vous pouvez compter sur nous pour la réparation ou le remplacement d’une pièce défectueuse.

Votre boxx n’est plus couverte par la garantie (2 ans, à partir de la date d’installation) ? Vous pouvez toujours nous consulter pour des questions ou des problèmes concernant le logiciel de boxx. Par contre, nous ne pourrons plus effectuer de réparations ou de remplacements, y compris payants. Si votre thermostat est défectueux, contactez votre chauffagiste afin d’acheter et de faire placer un nouveau thermostat.


Je vais bientôt installer des panneaux solaires. Est-ce que je pourrai suivre ma consommation et ma production d’énergie avec boxx ?

Si vous disposez de boxx et de panneaux solaires, vous avez besoin d’un Solar kit pour suivre et mesurer votre production. Après le 1er octobre 2022, vous ne pourrez plus commander de Solar kit.

Si vous n’avez pas de Solar kit, à partir du moment de l’installation de vos panneaux solaires, vous ne pourrez pas correctement suivre votre consommation d’électricité. boxx tentera de mesurer votre consommation d’électricité, mais les informations ne seront pas utilisables pour les raisons suivantes :

• boxx ne pourra pas mesurer votre production d’énergie.
• et si vous avez un compteur classique, ce type de compteur ne peut pas mesurer le prélèvement et l’injection d’électricité de façon séparée.

Si vous ne pouvez plus suivre votre consommation d’électricité, nous pouvons diminuer votre abonnement à 3,5 € par mois. Merci de nous contacter pour cela.


Je déménage bientôt. Est-ce que je peux emporter ma boxx actuelle à ma nouvelle adresse ?

Nous vous conseillons de ne pas le faire.

À partir du 1er octobre 2022, nous n’installons plus boxx.
Si vous décidez d’emmener votre boxx, vous ne pourrez pas faire appel à nos installateurs. Ce qui signifie que votre garantie ne serait plus valable : elle s’applique seulement dans le cas d’une installation effectuée par nos installateurs. De plus, il est possible que la composition ou la configuration de votre boxx actuelle ne soit pas adaptée à votre nouveau domicile : son fonctionnement pourrait donc ne pas être optimal.

Enfin, vous ne pourrez pas non plus demander un nouveau contrat pour les services boxx à votre nouvelle adresse. Cela n’a donc pas beaucoup de sens de vouloir prendre votre boxx actuelle avec vous.


Pourquoi est-ce que je ne peux plus commander de Solar kit ou de Water kit ?

Notre fournisseur a décidé d’arrêter la production de boxx. Nous conservons donc notre stock de boxx et de pièces détachées (et donc du Solar kit et du Water kit) pour couvrir nos obligations de garantie envers nos clients.

Que se passe-t-il exactement si je n’accepte pas les nouvelles conditions ?

Vous avez un contrat Active :

Si vous n’êtes pas d’accord avec les nouvelles conditions particulières d’Active, vous gardez votre contrat d’énergie Active actuel jusqu’à son terme, avec vos prix actuels.

Par contre, nous annulerons votre contrat de services pour boxx.
Vous pourrez dans ce cas encore utiliser boxx en tant que thermostat local non connecté, et vous aurez la possibilité de suivre votre consommation d’électricité et de gaz en temps réel (mais pas votre historique, ni le coût de votre énergie). Si vous avez des panneaux solaires et un Solar kit, ce dernier ne pourra plus suivre votre production et consommation. Enfin, vous ne pourrez plus utiliser l’app boxx non plus.

Nous ne venons pas désinstaller boxx (puisque vous pouvez l’utiliser en tant que thermostat classique), et vous ne devez pas la renvoyer à ENGIE, elle reste en votre possession.

Vous avez une boxx SANS CONTRAT Active :

Votre contrat pour les services de boxx s’arrête. Votre abonnement mensuel pour les services de boxx ne sera plus facturé. Vous pourrez utiliser boxx en tant que thermostat local non connecté, et vous aurez la possibilité de suivre votre consommation d’électricité et de gaz en temps réel (mais pas votre historique, ni le coût de votre énergie). Si vous avez des panneaux solaires et un Solar kit, ce dernier ne pourra plus suivre votre production et consommation. Enfin, vous ne pourrez plus utiliser l’app boxx non plus.

Nous ne venons pas désinstaller boxx (puisque vous pouvez l’utiliser en tant que thermostat classique), et vous ne devez pas la renvoyer à ENGIE, elle reste en votre possession.


Que se passe-t-il exactement si j’accepte les nouvelles conditions ?

Les nouvelles conditions avec les modifications seront d’application à partir du 1er octobre. Oui, vous pouvez continuer à utiliser boxx comme vous en aviez l’habitude ! Vous pouvez utiliser tous les services que vous connaissez bien et les fonctionnalités de boxx, y compris à distance.


Est-ce que je peux remplacer boxx par un autre thermostat ?

Oui, vous pouvez remplacer boxx par un autre thermostat, qui doit être compatible avec votre chaudière. Votre chauffagiste peut vous faire un devis pour ce thermostat.