ENGIE4YOU des prix réduits, réservés aux collaborateurs
Questions fréquentes
Quels sont mes avantages ?
Basculer la r�ponse
Votre avantage sur l’énergie durant 1 an
DIRECT
- Prix variable
- Durée du contrat : 1 an
- Service client : Tout en ligne
- Option verte possible
- Votre avantage: 20 euros par énergie
EASY
- Prix variable
- Durée du contrat : 1 an
- Service client : au choix
- Option verte possible
- Votre avantage: 50 euros par énergie
- Prix de l’électricité fixe avec tarifs heure creuses extra bas
- Durée du contrat : 1 an
- Service clientèle : notre service clientèle 5 étoiles
- Electricité verte : électricité verte belge incluse dans le prix
- Votre avantage : profitez de la meilleure promo du moment chez ENGIE ou de 50% de réduction sur le coût de votre abonnement annuel
- Prix de l’électricité variable avec heures super-creuses
- Durée du contrat : 1 an
- Service clientèle : notre service clientèle 5 étoiles
- Electricité verte : électricité verte belge incluse dans le prix
- Votre avantage : profitez de la meilleure promo du moment chez ENGIE ou de 50% de réduction sur le coût de votre abonnement annuel
Votre avantage sur les produits & services.
Basculer la r�ponse
Isolation des murs creux
5m2 gratuits
Maintenance de chaudière
- 15% sur le premier entretien
Assistance dépannage
-25% sur l’abonnement la première année
Remplacement de chaudière
700€ sur le remplacement de chaudière
Certification PEB
-40€ sur toute réservation en ligne sur ajusto.be
Vous avez des questions concernant le programme ENGIE4YOU ?
Basculer la r�ponse
Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : moncontrat.electrabel@engie.com
Mon promocode ne fonctionne pas, qui puis-je contacter ?
Basculer la r�ponse
Si votre code promo ne fonctionne pas en ligne, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir le questionnaire sur le site.
Qui a droit à l'avantage tarifaire ?
Basculer la r�ponse
Cette offre est uniquement valable pour la résidence principale de l'employé de la liste des sociétés ci-dessous.
- Ajusto
- Cozie
- Contassur
- Contassur Assurance Company (CAC)
- ENGIE CC
- ENGIE GBS
- ENGIE impact
- ENGIE IT
- ENGIE Management Company
- GEMS
- Hardenne
- Laborelec
- N-Allo
- SENEC
- Synatom
- Syngenia
Toute personne employée par une société de ENGIE Belgique et N-ALLO sous le régime d'un contrat de travail à durée indéterminée a droit à l'avantage tarifaire.
Pour les travailleurs à temps partiel, l'avantage n'est pas recalculé en fonction de la durée du temps de travail hebdomadaire.
Situations particulières dans lesquelles l'avantage est maintenu
- Suspension du contrat de travail à plein temps, (i) pour une période de moins de 3 mois (crédit-temps / congés thématiques / congé sans solde) ou (ii) pour une période de moins de 4 mois dans le cadre du congé parental.
- Incapacité de travail (maladie, accident vie privée, accident de travail) avec paiement du salaire mensuel garanti ou paiement d'un complément de celui-ci dans le cadre de la garantie de ressources.
- Congé de maternité.
- Vous êtes en incapacité de travail et percevez une allocation d'invalidité complémentaire (après l'épuisement de la garantie de ressources).
- Als je recht hebt op sociaal tarief.
Quelles sont les situations qui mènent à la perte de l'avantage ?
- Fin du contrat de travail suite au licenciement ou à la démission du travailleur, départ à la retraite ou décès.
- Suspension complète de votre contrat de travail pour une période de plus de 3 mois (à l’exception du congé parental de 4 mois, voir ci-dessus).
- Vous déménagez à l'étranger et vous n'avez plus de consommation privée à l'adresse de votre domicile légal en Belgique.
Je n’habite pas en Belgique, puis-je bénéficier d’un avantage ?
Basculer la r�ponse
Non. L’avantage ne porte que sur une consommation privée à l'adresse de votre domicile légal en Belgique. Ceci est valable tant pour l’énergie que pour les Produits et Services.
Que se passe-t-il si je déménage ?
Basculer la r�ponse
Votre avantage vous suivra à votre nouvelle adresse.
Cependant, étant donné le caractère unique de l’avantage, il est impératif de nous contacter en cas de déménagement. Il n’y a que de cette façon que nous pouvons vous assurer que votre avantage vous suivra. Veuillez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : moncontrat@engie.com.
Je bénéficie déjà d'un avantage ENGIE4YOU sur EASY ou DIRECT, que dois-je faire pour bénéficier de cette avantage pendant une année supplémentaire ?
Basculer la r�ponse
Si vous bénéficiez déjà de l'avantage ENGIE4YOU, cet avantage sera maintenu sur EASY et DIRECT jusqu'à la fin de votre contrat. Cependant, pour bénéficier de la nouvelle promo après cela, il est nécessaire de nous contacter pour activer l'avantage. Elle ne sera pas automatiquement activée pour les clients existants.
Je bénéficie déjà d'un avantage ENGIE4YOU sur UP ou Active, ces prestations ne sont plus disponibles, et maintenant ?
Basculer la r�ponse
Grâce à boxx, vous pouvez toujours allumer et éteindre votre chauffage à distance via le thermostat intelligent, vous pouvez toujours surveiller votre consommation et son coût pour l'électricité et le gaz.
Je suis déjà chez Engie, puis-je bénéficier de cet avantage et que ce passe-t-il avec mon contrat actuel ?
Basculer la r�ponse
ENGIE4YOU est applicable pour les clients existants et les nouveaux clients.
Cependant, il est impératif de nous contacter afin de l’activer. Il n’y aura pas de changement automatique de contrat pour les clients existants.
Concrètement, nous allons annuler sans frais votre contrat actuel et vous en créer un nouveau dans les nouvelles conditions.
Je ne suis pas client chez ENGIE pour mon énergie, puis-je bénéficier de l’avantage ENGIE4YOU ?
Basculer la r�ponse
Contactez-nous via le formulaire ENGIE4YOU et nous vous rappellerons pour vous faire une simulation sur base de votre consommation actuelle. Vous pourrez ainsi la comparer à ce que vous payez chez votre fournisseur actuel. Il n’y a aucune obligation ni engagement.
Cas particuliers
J’ai plusieurs résidences
Cette offre n’est valable que pour votre résidence privée principale, qui doit être située en Belgique.
Nous sommes 2 employés d’ENGIE en Belgique dans la même famille
Cette offre est valable uniquement pour l’un des deux membres du couple de collaborateurs.
Puis-je bénéficier des avantages ENGIE4YOU sur les Produit & Services si je ne suis pas client chez ENGIE pour mon énergie ?
Basculer la r�ponse
Pour les contrats de Produit et Service, vous pouvez être chez un autre fournisseur d’énergie mais vous ne pourrez pas bénéficier de la mensualisation.
À la maison, nous sommes déjà clients chez ENGIE mais la facturation est au nom de mon conjoint.
Basculer la r�ponse
Dans ce cas, nous annulerons sans frais votre contrat actuel et en referons un autre à votre nom, incluant votre avantage ENGIE4YOU.
Remarque : il n’y a que dans le cas d’un contrat Home Assistance de moins de 1 an que nous devrons attendre l’échéance du contrat.
Les membres de ma famille peuvent-ils bénéficier de cet avantage ?
Basculer la r�ponse
Non. Cette offre est uniquement valable pour la résidence principale de l'employé de la liste des sociétés ci-dessous.
- Ajusto
- Cozie
- Contassur
- Contassur Assurance Company (CAC)
- ENGIE CC
- ENGIE GBS
- ENGIE impact
- ENGIE IT
- ENGIE Management Company
- GEMS
- Hardenne
- Laborelec
- N-Allo
- SENEC
- Synatom
- Syngenia
Je n’ai pas mon numéro de membre du personnel, comment le trouver ?
Basculer la r�ponse
Si vous n’avez plus votre numéro de membre du personnel prenez contact avec votre service des ressources humaines. Ils vous renseigneront.
Si vous n’avez pas de numéro de membre du personnel, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir le questionnaire sur le site sans ce numéro.
Je n’ai pas de chauffage au gaz, puis-je bénéficier de l’avantage uniquement pour l’électricité ?
Basculer la r�ponse
Oui.
Je mets fin au contrat en cours d’année, que se passe-t-il avec la promo annuelle ?
Basculer la r�ponse
En cas de rupture de contrat, le décompte final prendra en compte la promo annuelle prorata temporis.
Comment calculer mon avantage ? Pourriez-vous me donner un exemple concret ?
Basculer la r�ponse
C’est très simple, votre avantage ENGIE4YOU est constitué d’une réduction d’un montant fixe (de 20€ à 50€ - TVA incl. - selon le pack que vous choisissez -).
Par contre, la réduction ne s’applique pas
- À la redevance fixe qui fait partie du prix de l’énergie ;
- Aux coûts d’énergie verte et de cogénération si applicable (uniquement valable pour l’électricité);
- Aux coûts pour l’utilisation des réseaux de distribution et de transport ;
- Aux taxes et suppléments.
Pourquoi je ne bénéficie d'un avantage spécial réservé aux collaborateurs de maintenant alors que je fais partie du groupe en Belgique depuis un certain temps ?
Basculer la r�ponse
ENGIE4YOU existe depuis 2017, donc en tant qu'employé, vous pouvez profiter de ces avantages spéciaux depuis un certain temps, tant pour votre énergie que pour nos produits et services.
En effet, nous pensons qu'il est important qu’en tant que collaborateur contribuant au succès du Groupe en Belgique, vous ayez vous aussi accès à une offre avantageuse spéciale.
Est-ce que les avantages ENGIE4YOU sont considérés comme des avantages en nature et sont-ils par conséquent taxés par la suite ?
Basculer la r�ponse
Non, il n’y aura aucune taxe supplémentaire liée à cet avantage.
Comment dois-je payer mes Produits & Services ? Est-ce que ce sera déduit du salaire, ou est-ce à payer en direct chez ENGIE via ma facture d’énergie ?
Basculer la r�ponse
Chaque produit ou service souscrit donne lieu à un contrat indépendant direct entre vous et ENGIE. Il n’y a aucun lien avec votre fiche de salaire et les paiements sont soit directs, soient mensualisés sur votre facture d’énergie (par ex. pour un contrat d’entretien de chaudière ou une assistance habitation).
Comment cela marche ?
Le mécanisme est différent pour le contrat d’énergie et pour le contrat de Produits & Services.
Pour l’énergie, accédez au site www.Engie4you.be/ et complétez le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre numéro de membre du personnel. Sur base d’une analyse de vos besoins et de vos habitudes de consommation, un collègue d’ENGIE vous fera une simulation de prix et activera votre contrat par téléphone.
Pour les Produits & Services, vous devez aussi accéder au même site mais tout peut se faire en ligne grâce à votre code avantage ENGIE4YOU. Faites votre choix et cliquez sur « Commander». Un collègue d’Engie vous contactera par téléphone dans les jours qui suivront l’envoi de votre demande.