Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

ENGIE4YOU des prix réduits, réservés aux collaborateurs

Questions fréquentes

Quels sont mes avantages ?

Votre avantage sur l’énergie durant 1 an

 

DIRECT

Prix variable

Durée du contrat : 1 an

Service client : Tout en ligne

Option verte possible

Votre avantage: 20 euros par énergie

 

EASY

Prix variable

Durée du contrat : 1 an

Service client : au choix

Option verte possible

Votre avantage: 50 euros par énergie

 

DRIVE

Prix de l'électricité variable ou fixe
Durée du contrat : 1 an
Service clientèle : notre service clientèle 5 étoiles
Electricité verte : électricité verte belge incluse dans le prix
Votre avantage : 50% de réduction sur le coût de l'abonnement annuel + 0,5cEUR de réduction supplémentaire par kWh

Votre avantage sur les produits & services.

Isolation des murs creux

5m2 gratuits

Maintenance de chaudière

- 15% sur le premier entretien

Assistance dépannage

-25% sur l’abonnement la première année

Remplacement de chaudière

400€ sur le remplacement de chaudière

Certification PEB​

-40€ sur toute réservation en ligne sur ajusto.be


Comment cela marche ?

Le mécanisme est différent pour le contrat d’énergie et pour le contrat de Produits & Services.

 

Pour l’énergie, accédez au site www.Engie4you.be/ et complétez le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre numéro de membre du personnel. Sur base d’une analyse de vos besoins et de vos habitudes de consommation, un collègue d’ENGIE vous fera une simulation de prix et activera votre contrat par téléphone.

 

Pour les Produits & Services, vous devez aussi accéder au même site mais tout peut se faire en ligne grâce à votre code avantage ENGIE4YOU. Faites votre choix et cliquez sur « Commander». Un collègue d’Engie vous contactera par téléphone dans les jours qui suivront l’envoi de votre demande.


Vous avez des questions concernant le programme ENGIE4YOU ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : moncontrat.electrabel@engie.com


Mon promocode ne fonctionne pas, qui puis-je contacter ?

Si votre code promo ne fonctionne pas en ligne, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir le questionnaire sur le site.


Qui a droit à l'avantage tarifaire ?

Cette offre est uniquement valable pour la résidence principale de l'employé de la liste des sociétés ci-dessous.

 

Ajusto

Cozie

Contassur

Contassur Assurance Company (CAC)

ENGIE CC

ENGIE GBS

ENGIE impact

ENGIE IT

ENGIE Management Company

GEMS

Hardenne

Laborelec

N-Allo

SENEC

Synatom

Syngenia

Toute personne employée par une société de ENGIE Belgique et N-ALLO sous le régime d'un contrat de travail à durée indéterminée a droit à l'avantage tarifaire.

Pour les travailleurs à temps partiel, l'avantage n'est pas recalculé en fonction de la durée du temps de travail hebdomadaire.

 

Situations particulières dans lesquelles l'avantage est maintenu

 

Suspension du contrat de travail à plein temps, (i) pour une période de moins de 3 mois (crédit-temps / congés thématiques / congé sans solde) ou (ii) pour une période de moins de 4 mois dans le cadre du congé parental.

Incapacité de travail (maladie, accident vie privée, accident de travail) avec paiement du salaire mensuel garanti ou paiement d'un complément de celui-ci dans le cadre de la garantie de ressources.

Congé de maternité.

Vous êtes en incapacité de travail et percevez une allocation d'invalidité complémentaire (après l'épuisement de la garantie de ressources).

Als je recht hebt op sociaal tarief.

Quelles sont les situations qui mènent à la perte de l'avantage ?

 

Fin du contrat de travail suite au licenciement ou à la démission du travailleur, départ à la retraite ou décès.

Suspension complète de votre contrat de travail pour une période de plus de 3 mois (à l’exception du congé parental de 4 mois, voir ci-dessus).

Vous déménagez à l'étranger et vous n'avez plus de consommation privée à l'adresse de votre domicile légal en Belgique.


Je n’habite pas en Belgique, puis-je bénéficier d’un avantage ?

Non. L’avantage ne porte que sur une consommation privée à l'adresse de votre domicile légal en Belgique. Ceci est valable tant pour l’énergie que pour les Produits et Services.


Que se passe-t-il si je déménage ?

Votre avantage vous suivra à votre nouvelle adresse.

Cependant, étant donné le caractère unique de l’avantage, il est impératif de  nous contacter en cas de déménagement. Il n’y a que de cette façon que nous pouvons vous assurer que votre avantage vous suivra. Veuillez nous envoyer un mail à l'adresse suivante : moncontrat@engie.com.


Je bénéficie déjà d'un avantage ENGIE4YOU sur EASY ou DIRECT, que dois-je faire pour bénéficier de cette avantage pendant une année supplémentaire ?

Si vous bénéficiez déjà de l'avantage ENGIE4YOU, cet avantage sera maintenu sur EASY et DIRECT jusqu'à la fin de votre contrat. Cependant, pour bénéficier de la nouvelle promo après cela, il est nécessaire de nous contacter pour activer l'avantage. Elle ne sera pas automatiquement activée pour les clients existants.


Je bénéficie déjà d'un avantage ENGIE4YOU sur UP ou Active, ces prestations ne sont plus disponibles, et maintenant ?

Grâce à boxx, vous pouvez toujours allumer et éteindre votre chauffage à distance via le thermostat intelligent, vous pouvez toujours surveiller votre consommation et son coût pour l'électricité et le gaz.


Je suis déjà chez Engie, puis-je bénéficier de cet avantage et que ce passe-t-il avec mon contrat actuel ?

ENGIE4YOU est applicable pour les clients existants et les nouveaux clients.

Cependant, il est impératif de nous contacter afin de l’activer. Il n’y aura pas de changement automatique de contrat pour les clients existants.

Concrètement, nous allons annuler sans frais votre contrat actuel et vous en créer un nouveau dans les nouvelles conditions.


Je ne suis pas client chez ENGIE pour mon énergie, puis-je bénéficier de l’avantage ENGIE4YOU ?

Contactez-nous via le formulaire ENGIE4YOU et nous vous rappellerons pour vous faire une simulation sur base de votre consommation actuelle. Vous pourrez ainsi la comparer à ce que vous payez chez votre fournisseur actuel. Il n’y a aucune obligation ni engagement.

 

Cas particuliers

 

J’ai plusieurs résidences
Cette offre n’est valable que pour votre résidence privée principale, qui doit être située en Belgique.

 

Nous sommes 2 employés d’ENGIE en Belgique dans la même famille
Cette offre est valable uniquement pour l’un des deux membres du couple de collaborateurs.


Puis-je bénéficier des avantages ENGIE4YOU sur les Produit & Services si je ne suis pas client chez ENGIE pour mon énergie ?

Pour les contrats de Produit et Service, vous pouvez être chez un autre fournisseur d’énergie mais vous ne pourrez pas bénéficier de la mensualisation.


À la maison, nous sommes déjà clients chez ENGIE mais la facturation est au nom de mon conjoint.

Dans ce cas, nous annulerons sans frais votre contrat actuel et en referons un autre à votre nom, incluant votre avantage ENGIE4YOU.

 

Remarque : il n’y a que dans le cas d’un contrat Home Assistance de moins de 1 an que nous devrons attendre l’échéance du contrat.


Les membres de ma famille peuvent-ils bénéficier de cet avantage ?

Non. Cette offre est uniquement valable pour la résidence principale de l'employé de la liste des sociétés ci-dessous.

 

Ajusto

Cozie 

Contassur 

Contassur Assurance Company (CAC)

ENGIE CC

ENGIE GBS

ENGIE impact

ENGIE IT

ENGIE Management Company

GEMS

Hardenne 

Laborelec

N-Allo

SENEC

Synatom

Syngenia


Je n’ai pas mon numéro de membre du personnel, comment le trouver ?

Si vous n’avez plus votre numéro de membre du personnel prenez contact avec votre service des ressources humaines. Ils vous renseigneront.

Si vous n’avez pas de numéro de membre du personnel, vous avez toujours la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir le questionnaire sur le site sans ce numéro.


Je n’ai pas de chauffage au gaz, puis-je bénéficier de l’avantage uniquement pour l’électricité ?

Oui.


Je mets fin au contrat en cours d’année, que se passe-t-il avec la promo annuelle ?

En cas de rupture de contrat, le décompte final prendra en compte la promo annuelle prorata temporis.


Comment calculer mon avantage ? Pourriez-vous me donner un exemple concret ?

C’est très simple, votre avantage ENGIE4YOU est constitué d’une réduction d’un montant fixe (de 20€ à 50€ - TVA incl. - selon le pack que vous choisissez -).

 

Par contre, la réduction ne s’applique pas

 

À la redevance fixe qui fait partie du prix de l’énergie ;

Aux coûts d’énergie verte et de cogénération si applicable (uniquement valable pour l’électricité);

Aux coûts pour l’utilisation des réseaux de distribution et de transport ;

Aux taxes et suppléments.


J’ai droit au Tarif Social, ai-je droit à l’avantage ENGIE4YOU ?

Non. Les avantages ENGIE4You sur l’énergie ne sont pas cumulables avec d’autres tarifs ou promos éventuellement disponibles par d’autres canaux. De plus, le tarif social est toujours le plus avantageux.


Pourquoi je ne bénéficie d'un avantage spécial réservé aux collaborateurs de maintenant alors que je fais partie du groupe en Belgique depuis un certain temps ?

ENGIE4YOU existe depuis 2017, donc en tant qu'employé, vous pouvez profiter de ces avantages spéciaux depuis un certain temps, tant pour votre énergie que pour nos produits et services.

 

En effet, nous pensons qu'il est important qu’en tant que collaborateur contribuant au succès du Groupe en Belgique, vous ayez vous aussi accès à une offre avantageuse spéciale.


Est-ce que les avantages ENGIE4YOU sont considérés comme des avantages en nature et sont-ils par conséquent taxés par la suite ?

Non, il n’y aura aucune taxe supplémentaire liée à cet avantage.


Comment dois-je payer mes Produits & Services ? Est-ce que ce sera déduit du salaire, ou est-ce à payer en direct chez ENGIE via ma facture d’énergie ?

Chaque produit ou service souscrit donne lieu à un contrat indépendant direct entre vous et ENGIE. Il n’y a aucun lien avec votre fiche de salaire et les paiements sont soit directs, soient mensualisés sur votre facture d’énergie (par ex. pour un contrat d’entretien de chaudière ou une assistance habitation).


Que se passe-t-il après le 31/12/2023 ?

En fonction du succès du programme ENGIE4YOU, une nouvelle décision sera prise et nous vous contacterons avec une nouvelle proposition.