Un incident sur votre cabine haute tension ? Vous risquez 5 conséquences graves

Imaginez que votre installation électrique ne soit pas totalement en ordre. Elle est ancienne, n’est pas contrôlée régulièrement, n’a pas été entretenue ou n’a pas fait l’objet d’une analyse de risques récente…

22/04/2020 -
Damien G.
Marketing expert Reliable installations

Soudain, un incident survient dans votre cabine haute tension. Cela peut être lourd de conséquences pour votre entreprise. Pensez donc bien à faire entretenir soigneusement votre cabine haute tension. Ou optez pour son remplacement. Cela vous prémunira contre ceci :

Vous pouvez être tenu responsable en cas d’accident si votre cabine n’a pas été correctement entretenue et qu’elle n’a pas fait l’objet d’une analyse de risques.

Si vos activités sont diminuées ou à l'arrêt, votre chiffre d'affaires en souffre, ce qui risque de compromettre la continuité de vos opérations.

Cela représente une perte de temps colossale. Et les réparations durent plus longtemps que vous ne le pensez. En effet, pour commander et installer une nouvelle cabine en urgence, comptez un délai allant de quelques semaines à… quelques mois.

Vous perdez de l’argent : louer un générateur de secours revient très vite à 1000€ par semaine – carburant non compris.

Il se peut que votre assurance ne couvre pas le dommage : les clauses d’Assuralia, par exemple, imposent un test des disjoncteurs tous les 2 à 3 ans. Vous n’êtes pas en ordre de contrôle ? Alors, l’assurance incendie risque de ne pas jouer. Dans ce cas, votre dommage et les pertes de production ne seront pas couverts.

À lire aussi