À combien monte ma récompense ?
- 1.5 c€ par kWh rechargés intelligemment avec le contrat Empower (fixe, variable, flextime) ou Drive (fixes ou variables).
- Les autres contrats d’ENGIE ne permettent pas de bénéficier de cette recompense aujourd’hui.
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Générez des gains pour chaque kWh de recharge intelligente
Lorsque vous rechargez intelligemment via la Smart App d’ENGIE, vous donnez non seulement votre accord à ENGIE pour recharger votre véhicule au meilleur moment, et donc moins cher pour vous, mais également aux moments où le réseau est le moins saturé. Vous faites un geste pour la planète, et ENGIE vous offre une récompense !
À combien monte ma récompense ?
Concrètement, quand et comment est-ce que j’en bénéficie ?
Les conditions particulières des différents packs d'énergie sont disponibles ici
Une récompense d’environ 1 euro par session de recharge intelligente, avec le contrat Empower Flextime
Exemple : La batterie de votre voiture électrique a une capacité de 83 kWh :
Conclusion : vous gagnez près d’1 euro grâce à cette session de recharge intelligente
Comment ENGIE me récompense t-elle ?
ENGIE bénéfice aussi d’un avantage lorsque nous pouvons utiliser la recharge intelligente de votre véhicule pour équilibrer le réseau énergétique. Nous partageons cet avantage avec vous !
Les gains sont calculés, entre autres, sur base des conditions du marché de l'énergie et changent donc constamment. La compensation que nous vous versons pour l’utilisation de la recharge intelligente peut varier mensuellement en fonction des conditions de marché.
Important : recharger votre véhicule au moment où vous en avez besoin est toujours une priorité absolue afin que vous ne rencontriez jamais de problème. Pour ce faire, nous déterminons le programme de recharge optimal en fonction des préférences que vous avez indiquées dans la Smart App. Nous veillons ensuite à optimiser les périodes de recharge en temps réel en fonction des tarifs de votre contrat. Ce n'est qu'ensuite, en fonction du temps restant disponible, que votre véhicule est utilisé pour équilibrer le réseau énergétique.