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Le tarif social temporaire

Toutes les infos sur cette réglementation temporaire
Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Ai-je droit au tarif social temporaire ?

À la suite des mesures Corona, le gouvernement a décidé d'allouer temporairement le tarif social à un groupe spécifique de personnes avec une allocation majorée par le biais des caisses d'assurance maladie. 
Vous voulez plus d’infos sur le sujet ? Retrouvez-les ici.


Que dois-je faire pour demander le tarif social temporaire ?

Vous n'avez rien à faire. Le SPF Économie nous communique tous les 3 mois la liste des clients qui y ont droit. Cette extension temporaire des ayants droit au tarif social devait initialement se clôturer au 01/01/2022, mais a été entre-temps prolongée jusqu’au 31/03/2023.

J'ai droit au tarif social temporaire, mais il n'a pas été automatiquement appliqué. Que dois-je faire ?

Si le tarif social n'a pas été automatiquement appliqué, alors vous avez besoin d'une attestation papier. Vous devez demander cette attestation auprès de votre mutualité. Rien de plus simple, il suffit de télécharger votre attestation au format pdf en surfant sur engie.be/mesdocuments. Chargez ensuite votre attestation via la rubrique "Transmettre un document"

Si vous n’avez pas la possibilité de nous transmettre votre attestation via votre espace client, vous pouvez nous l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : ENGIE – Attestations Tarif Social, Boulevard Simón Bolívar 34, 1000 Bruxelles.

Il est important de noter votre numéro de client sur l'attestation.
 

Que va-t-il se passer avec mon contrat à partir du 1er octobre 2022 ?

Tous les bénéficiaires du tarif social temporaire passeront automatiquement à un contrat EASY à prix indexé à partir du 1er octobre 2022. Vous n'avez rien à faire pour cela.

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour un pack différent à ce moment-là.


Comment savoir si le tarif social m'est appliqué ?

Vous pouvez le vérifier sur votre espace client en ligne. Vous retrouverez votre identifiant sur votre facture.
 

Le montant de mon acompte mensuel sera-t-il adapté ?

Oui. Dès que nous aurons adapté votre contrat au tarif social, nous ajusterons également automatiquement le montant intermédiaire de vos acomptes à venir.


Existe-t-il un tarif spécial pour mon injection si je bénéficie du tarif social ?

Il y a des tarifs d'injection fixés dans chacun de nos packs. Et ce, même si vous bénéficiez d'un tarif social. Les prix pour ce tarif d'injection sont disponibles sur la fiche de prix du tarif social.

Qu'en est-il du tarif social temporaire pour les réfugiés ukrainiens ?

Si vous, en tant que réfugié ukrainien, bénéficiez d'une aide du CPAS, vous avez droit au tarif social.

Vous pouvez faire la demande :

- pour vous-même si vous avez un contrat d'énergie avec Engie

- pour votre famille d'accueil si elle a un contrat d'énergie avec Engie

 

Vous devez demander une attestation papier au CPAS et nous la renvoyer par la suite.

Faites-le facilement via ce lien.