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Votre décompte ENGIE change de look.
On vous l’explique en détail !
Vous avez reçu votre décompte et vous vous posez des questions sur son contenu ?
Pour comprendre les différents éléments qui le composent, lisez la suite.
Attention : il ne s’agit pas d’une explication personnalisée de votre décompte mais bien d’une explication générale.
Votre décompte personnel peut donc légèrement différer du modèle repris ci-dessous.
Nouvelle couleur, nouveau style : votre décompte est plus lisible !
Nouvelle structure : vous vous y retrouvez plus facilement
Informations claires: vous n’êtes pas submergé de détails superflus
Le détail de chaque décompte (qui correspond à l’ancienne version) reste disponible via votre espace client.
Vous les trouverez sous "Vos factures en détail".
L’historique de vos factures est disponible dans votre espace client, dans la rubrique "Vos factures en détail".
Nous réévaluons le montant de votre acompte au moment de votre décompte annuel. Comment ?
• Nous nous basons sur une estimation de votre consommation future. Pour ce faire, nous tenons compte de votre dernière consommation connue ainsi que des températures saisonnières. En effet, si l'hiver a été particulièrement doux, vous aurez sans doute consommé moins que lors d’un hiver « classique ». Inversement, si l'hiver a été très rigoureux, vous aurez sans doute consommé davantage. Cela nous permet d’évaluer le plus précisément possible votre consommation pour l’année à venir.
• Cette consommation estimée est ensuite multipliée par votre tarif, qui comprend : le prix de l'électricité et/ou du gaz en vigueur ainsi que les coûts de réseau et les taxes applicables au moment de votre décompte.
• Ce montant est alors divisé par 12, 6 ou 4 pour arriver au montant de votre acompte mensuel, bimensuel ou trimestriel.
Découvrez tous les détails du calcul.