Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Délicieusement frais en été et rapidement
chaud avec un climatiseur

 

4 soorten airco's

Climatisation mobile

Une climatisation mobile est un appareil sur roues, avec un tuyau qui est placé à l'extérieur pour évacuer l'air chaud de la pièce. Ce climatiseur est principalement utilisé pour refroidir de petits espaces, tels qu'une chambre à coucher. Avec la climatisation mobile, il n'est pas possible de chauffer des pièces.

Climatisation monobloc

Un climatiseur monobloc est de plus en plus installé car cet appareil ne nécessite pas d'unité extérieure ni de tuyau d'évacuation vers l'extérieur. L'appareil est fixé au mur et deux grands trous sont percés dans ce dernier pour permettre l'évacuation vers l'extérieur. Un système de climatisation monobloc aspire l'air chaud de la pièce, qui est ensuite conduit à travers un échangeur thermique à l'intérieur du climatiseur. Le fluide frigorigène du climatiseur permet d'extraire la chaleur de l'air et souffle ensuite l'air refroidi de retour dans la pièce. Avec ce type de climatiseur, il est possible de rafraîchir ainsi que de chauffer des espaces.

 

Climatisation split

Le climatiseur le plus connu est le climatiseur split. Ce climatiseur est équipé d'une unité intérieure et d'une unité extérieure. Ces climatiseurs fonctionnent en principe de la même manière qu'une pompe à chaleur air-air. Le système fonctionne à l'aide d'un fluide frigorigène qui circule dans les conduites entre l'unité intérieure et l'unité extérieure. Outre le refroidissement, il est également possible de chauffer avec ce climatiseur.

Climatisation multisplit
Prix variable pour 1 an

La climatisation multisplit est dérivée de la climatisation split standard. Ce système possède une unité extérieure et plusieurs unités intérieures. Ainsi, plusieurs pièces peuvent être refroidies et chauffées, même indépendamment les unes des autres. Ce climatiseur est principalement utilisé par les entreprises, mais est de plus en plus installé chez les particuliers. Vous pouvez régler la température de chaque pièce séparément et quatre à cinq pièces peuvent être refroidies par système.

Intégration dans votre intérieur

Vous pouvez choisir parmi des modèles muraux, des modèles de sol ou des modèles encastrés (pour les nouvelles constructions ou les rénovations majeures).

Vous pouvez choisir parmi différents designs et couleurs afin qu'il y ait un appareil pour chaque intérieur.

Commande simple

D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez allumer ou éteindre une climatisation.

Beaucoup de marques ont déjà une application et une intégration avec le contrôle vocal de Google Home.

Rendement énergétique

Avec les nouveaux réfrigérants et techniques, les climatiseurs modernes ont un rendement A+++ pour le refroidissement et le chauffage.

Il existe des unités sur le marché qui utilisent 80% d'énergie renouvelable de l'air et ne consomment que 20% d'électricité.

La technologie "Inverter" permet d'économiser encore plus d'énergie : jusqu'à 30% d'économie !

Air pur

Les climatiseurs sont équipés de filtres pour une meilleure qualité de l'air intérieur.

Certains modèles utilisent des électrons pour déclencher des réactions chimiques avec les particules dans l'air. Ainsi, les allergènes tels que le pollen et les moisissures sont décomposés et les odeurs désagréables sont éliminées pour rendre l'air plus pur.

Une journée ensoleillée, quel plaisir ! Avec vos panneaux solaires, vous profitez, plus encore pendant les longues journées d'été, de l'énergie qu'ils produisent. Plus vous utilisez d'énergie solaire, moins vous devez prendre d'électricité du réseau. Si votre maison se réchauffe rapidement pendant l'été, installez une climatisation, cela vous permet de garder votre maison agréablement fraîche et d'utiliser encore plus d'énergie de vos panneaux solaires.
Je veux un devis
Vous avez une question ? 
  • Coûts et utilisation
  • Avantages et inconvénients
Que puis-je faire grâce à la climatisation ?

Avec un seul et même appareil airco, vous pouvez refroidir et chauffer rapidement une pièce de quelques degrés. Ainsi, votre maison reste délicieusement fraîche lorsque le soleil brille et agréablement chaude les jours froids. Découvrez comment cela fonctionne et consultez notre offre !

Puis-je choisir moi-même l'appareil ?

Nos spécialistes étudieront avec vous les possibilités qui s'offrent à vous. Il existe des climatiseurs qui se fondent parfaitement dans votre intérieur. Vous pouvez même choisir et changer la couleur. Vous avez une préférence pour une marque ? Faites-le savoir à notre spécialiste afin qu'il puisse prendre en compte vos souhaits et préférences personnelles.

Faut-il entretenir l'appareil de climatisation ?

Bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale, les fabricants recommandent de faire vérifier régulièrement votre installation. Cela vous assure que tout fonctionne correctement et en toute sécurité. Lors d'un entretien, les filtres sont nettoyés et on vérifie que votre appareil fonctionne toujours efficacement.

Peut-on également chauffer avec un climatiseur ?
Quelle est la différence entre la climatisation et le chauffage ?
Avec un radiateur, que la plupart des maisons possèdent, l'air de la pièce est chauffé. L'air plus froid dans la maison circule près du radiateur et est ainsi chauffé. L'air chaud monte et la température de la pièce augmente. Avec un climatiseur, c'est différent. Le climatiseur souffle de l'air dans la pièce. Le climatiseur n'émet pas de chaleur. Un climatiseur souffle de l'air chaud ou froid dans la pièce, pour chauffer ou refroidir. Avec un climatiseur, vous ne pouvez pas chauffer l'eau sanitaire, contrairement à une chaudière à gaz ou au mazout. D'autres types de pompes à chaleur, comme le chauffe-eau thermodynamique, peuvent le faire.
Est-il intéressant d'utiliser votre climatisation pour chauffer votre maison ?

Chauffer avec un climatiseur présente des avantages et des inconvénients. L'avantage principal est que vous pouvez chauffer rapidement avec une faible consommation grâce à un climatiseur intégré. Vous consommez moins de gaz ou de mazout (donc moins d'émissions de CO2). Le climatiseur le plus couramment utilisé pour chauffer une pièce est le split air. Avec cet appareil, vous pouvez seulement chauffer une pièce. Pour chauffer plusieurs pièces de cette manière, vous avez besoin d'un système multi-split avec plusieurs unités, ce qui le rend plus cher. Bien qu'un climatiseur ait un meilleur rendement qu'une chaudière à gaz ou au mazout, son rendement est encore inférieur à celui d'autres pompes à chaleur. Une pompe à chaleur sur l'eau est une alternative moins coûteuse : c'est un appareil plus économe en énergie qui permet également de rafraîchir pendant les chaudes journées (si vous avez un chauffage au sol). L'installation de cette pompe à chaleur est un investissement plus élevé, mais à long terme, c'est un système économique.

Combien coûte un climatiseur ?

Pour un nouveau climatiseur de classe énergétique A+ d'une marque réputée, vous devez prévoir au moins 3500 €, installation comprise. Le prix dépend de votre logement et du nombre de pièces que vous souhaitez refroidir, du volume, etc. Notre expert vous expliquera tout cela lors d'un entretien gratuit et sans engagement.

Que consomme un climatiseur ?

Les nouveaux climatiseurs sont économes en énergie. Si vous utilisez votre airco lorsque le soleil brille et que vos panneaux solaires produisent beaucoup d'électricité, votre consommation sera encore plus basse !

Qu'est-ce qui change avec un compteur digital ?

Si, comme tout le monde en Flandre, vous recevez dans les années à venir un compteur numérique installé par Fluvius, vous paierez votre consommation d'électricité d'une manière différente. Vous devrez alors prêter attention à votre consommation totale d'énergie que vous prélevez sur le réseau (votre pic de consommation). Ce pic peut être réduit en installant des panneaux solaires ou en partageant de l'énergie avec quelqu'un qui produit trop d'énergie solaire. De cette façon, vous réduisez l'impact de votre climatiseur sur le tarif capacitaire et vous réduisez également votre facture d'énergie.

Quels sont les avantages d'un chauffage par climatisation ?

Chauffer votre maison avec un climatiseur présente plusieurs avantages :

  • • la pièce atteint rapidement la température souhaitée
  • • chauffer avec un climatiseur est plus efficace et souvent moins coûteux* que le chauffage avec une chaudière à gaz ou au mazout
  • • par temps chaud, vous pouvez également rafraîchir votre maison avec la climatisation
  • • l'air est automatiquement purifié pendant que vous chauffez


*Dépend de la différence de prix entre le gaz et l'électricité.

Quels sont les inconvénients d'un chauffage par climatisation ?
  • • Seule la pièce où le climatiseur est installé est chauffée; pour chauffer plusieurs pièces, vous avez besoin d'un climatiseur multi-split, ce qui est plus coûteux à l'achat.
  • • Les coûts d'un climatiseur avec plusieurs unités intérieures sont plus élevés que ceux d'une nouvelle chaudière.
  • • Votre chaudière actuelle n'est généralement pas compatible avec un climatiseur, donc vous devez gérer le climatiseur séparément lorsque vous souhaitez chauffer ou refroidir.
Où puis-je installer un climatiseur ?

Vous pouvez installer un climatiseur dans presque toutes les pièces, cela ne pose aucun problème. L'installation ne nécessite pas de travaux majeurs et ne prend qu'une journée.

Les climatiseurs sont-ils bruyants ?

Les climatiseurs les plus récents sont ultra-silencieux, chut ! Vous n'entendez qu'un bref bip lorsque vous les utilisez. Si vous avez un appareil avec une unité extérieure, vous entendrez le ventilateur qui assure le déplacement de l'air. Il est donc préférable de l'installer dans un endroit où vous serez moins dérangé, comme votre jardin, votre toit ou votre terrasse.