Quelle quantité d'eau chaude produisez-vous vraiment avec un chauffe-eau thermodynamique ?
Beaucoup de gens hésitent à passer au chauffe-eau thermodynamique car ils se demandent : « Y aura-t-il suffisamment d'eau chaude pour prendre une douche à l’aise ? » La réponse est simple : oui. Si vous choisissez le bon modèle, vous aurez toute l’eau dont avez besoin.
Un chauffe-eau thermodynamique chauffe l'eau dans le réservoir à environ 55 °C. C'est plus chaud que ce dont vous avez besoin pour prendre une douche. La plupart des gens se douchent à une température d'environ 38 °C. Dans le robinet, cette eau chaude est mélangée à l'eau froide du réseau pour atteindre la bonne température. Les familles de trois à quatre personnes optent généralement pour un modèle de 200 litres.
Et ce choix est logique : le réservoir contient 200 litres d'eau chaude mais la pompe fournit en réalité environ 320 litres d'eau chaude utilisable, en la mélangeant avec de l'eau froide. C'est largement suffisant pour prendre plusieurs douches consécutives, sans que personne ne se retrouve sous une douche froide.