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Un déménagement ?
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Lors d'un déménagement, les anciens et les nouveaux habitants indiquent leurs coordonnées et les index des compteurs dans un document de reprise des énergies.

Vous ne devez pas nous renvoyer ce document papier, mais le conserver soigneusement. Il s'agit de l'unique preuve en cas de désaccord sur les relevés des compteurs.


Ce document n'est pas un contrat. Pour prendre un nouveau contrat d'énergie ou pour clôturer un contrat existant, choisissez l'une des 3 options ci-dessus .

 

Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être votre réponse ici.

Comment puis-je signaler mon déménagement ou arrêter mon contrat ?

Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement.

 

Ayez les données suivantes sous la main pour régler d'énergie pour votre nouvelle habitation :

  1. votre nouvelle adresse
  2. la date à laquelle vous recevez les clés (= date à laquelle votre contrat doit démarrer)
  3. le statut de vos compteurs (Comment savoir si mon compteur est ouvert ou fermé ?)
  4. le(s) numéro(s) de compteur(s) et les index pour l'électricité et / ou le gaz, si les compteurs sont actifs (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  5. le(s) code(s) EAN du (des) compteur(s) d'électricité et/ou de gaz naturel
Cliquez ici et réglez votre contrat d'énergie.


Ayez les données suivantes sous la main pour demander votre facture de clôture :

  1. la date à laquelle votre contrat doit s'arrêter (= le jour où vous rendez les clés)
  2. les index de l'électricité et/ou du gaz (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées)
  3. les coordonnées du nouveau locataire ou du propriétaire
  4. l'adresse à laquelle envoyer votre facture de clôture
Demander une facture de clôture

Quand dois-je communiquer mon déménagement ?

Vous pouvez déjà nous informer de votre nouvelle adresse avant que vous ne déménagiez effectivement. Le jour où vous recevez la clé, notez les index d'électricité et/ou de gaz et communiquez-nous toutes les données. Vous oubliez de le faire ? Nous vous envoyons un rappel.

 

Un compteur numérique a été installé ? Vous ne devez alors plus fournir ces données pour les énergies concernées. Nous avons seulement besoin de la date de votre déménagement. Nous recevrons les relevés de compteur directement du gestionnaire de réseau à partir de cette date.

 

Vous venez de déménager ? Dans ce cas, transmettez nous vos index le plus rapidement possible. Ceci doit se faire au plus tard 1 mois après le déménagement.


Je déménage. Puis-je avoir temporairement de l'énergie dans deux habitations simultanément pendant la période de déménagement ?

Ce n'est pas un problème. Vous pouvez temporairement avoir un contrat dans les deux habitations. Dans votre habitation précédente, le contrat ne s'arrête qu'au moment où vous décidez de demander une facture de clôture.

Comment lire mes index ?

Compteur classique :

 

Electricité :

 

Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Gaz:

 

L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.

 

Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.

 

Compteur digital :

 

Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.