Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Choisissez un compteur d'électricité pour votre nouvelle habitation : normal ou bihoraire ?

Le choix de votre compteur d'électricité a un impact sur vos coûts d'énergie. Quels sont les avantages des différents compteurs ?

Tarif normal ou tarif heures pleines/heures creuses

Un compteur normal mesure votre consommation d'électricité jour et nuit. Un compteur bihoraire effectue le même travail, mais sépare les heures creuses des heures pleines. Durant les heures creuses, le prix est moins élevé. Pour savoir quel type de compteur est avantageux, il est important de connaître à quel moment du jour ou de la semaine vous consommez le plus d'énergie.

Heures creuses : quelles heures ?

Le tarif heures creuses peut varier d'une localité à une autre : de 21h à 6h ou de 22h à 7h. Durant le week-end, le tarif heures creuses est également d'application en journée. Sur le site internet de votre gestionnaire de réseau de distribution, vous pouvez découvrir quelles heures sont d'application dans votre localité :

Vous avez des panneaux solaires ?

Dans ce cas, mieux vaut, la plupart du temps, opter pour le tarif normal en fonction de la puissance de vos panneaux solaires et de votre consommation. L'énergie produite peut alors être déduite de votre consommation totale. Si vous avez des panneaux solaires et que vous souhaitez passer d'un compteur bihoraire à un compteur normal, installez le nouveau compteur juste avant le relevé annuel d'index.

Nous vous aidons avec plaisir à choisir et à installer vos panneaux solaires