Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

L’énergie devient tellement simple
avec l’app Smart !

*uniquement pour les clients avec compteur digital en Flandre
**disponible à partir du moment où les compteurs digitaux en Wallonie et/ou à Bruxelles permettront de partager les données de consommation à distance avec des tiers
Téléchargez l’app Smart gratuite

Votre consommation, injection et facture dans la paume de la main

Avec l’app Smart gratuite, un coup d’œil suffit pour tout savoir sur votre énergie.

Votre consommation d’électricité et de gaz d’hier et du mois en cours.

Votre injection si vous avez des panneaux solaires.

Un aperçu détaillé de votre facture.

Des conseils pour adapter votre acompte.

Des astuces pratiques pour épargner.

Je veux l’app

Sachez précisément combien vous consommez et injectez

Vous n’avez jamais reçu autant de détails à propos de votre consommation et injection.

Ce que vous avez consommé et injecté hier.

Votre consommation et injection du mois en cours et s’ils sont plus ou moins élevés que l’estimation faite par ENGIE.

Des graphiques de détails pratiques par heure, jour, mois et an.

Vos heures pleins et heures creuses en cas de tarif bihoraire. Pratique si vous souhaitez déplacer votre consommation vers les heures creuses.

En kWh et en euro.

Téléchargez l’app

Un contrôle permanent sur votre facture

Vous ne devez plus attendre votre décompte annuel pendant un an. Dans l’app, vous voyez tout au long de l’année les informations les plus récentes à propos

de la facture totale attendue sur la période de facturation.

des acomptes déjà payés et encore à payer dans les mois à venir.

du décompte annuel attendu : devrez-vous suppléer ou retoucher.

de l’acompte que vous payez pour le moment.

Il n’y aura donc plus jamais de surprise lorsque vous recevrez votre décompte annuel.

Je veux avoir du contrôle sur ma facture

Nous recalculons 2 fois par mois votre facture totale attendu.

Ceci est fait sur base de votre consommation réelle, la consommation estimée attendue jusqu’à la fin de la période de facturation et votre tarif de l’énergie chez ENGIE.

Votre acompte actuel est trop haut ou trop bas ? Vous recevez dans ce cas un conseil sans engagement pour adapter votre acompte.

Cela se fait très facilement en deux clics dans l’app.

Téléchargez l’app

Economiser de l’énergie ? L’app vous aide.

Nous plaçons régulièrement des trucs et astuces dans l’app afin de mieux consommer et donc réduire votre consommation et votre facture.
Je veux économiser

 

L’app Smart gratuite en 3 étapes
Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser l’app Smart :
1

Téléchargez l’app Smart

Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.

2

Activez l’application

Utilisez les identifiants de votre espace client, indiqués sur chaque facture.

3

Donnez à ENGIE l’autorisation d’utiliser vos données

Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre plan étape par étape.

Vous avez une question à propos de l’app Smart ?

Trouvez votre réponse ici.

Puis-je aussi utiliser l’app si je n’ai pas de compteur digital ou que je n’habite pas en Flandre ?

Non, l’app est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels avec un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? Fluvius se charge que tout le monde en Flandre en aura un d’ici au 1ier juillet 2029.

L’app Smart est-elle payante ?

ENGIE souhaite aider ses clients à mieux consommer l’énergie. L’app Smart est un excellent moyen pour y parvenir. Ce service est totalement gratuit !

Est-ce que l’app Smart tient compte de mon tarif actuel chez ENGIE ?

Tous les montants en euro dans l’app sont calculés à partir de votre tarif de l’énergie chez ENGIE. Vous avez donc à tout moment un aperçu réaliste et mis à jour de votre facture et consommation.

J’ai téléchargé l’app, mais je ne vois pas toutes les/de données de consommation. Comment cela se fait-il ?

Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius votre autorisation pour partager vos données avec ENGIE. Seulement une fois que vous avez donné toutes vos autorisations, vous verrez les données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.

Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Vous avez dans ce cas probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut solutionner cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.

Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.


Téléchargez l’app Smart gratuite d’ENGIE

Vous utilisez un ordinateur ou une tablette ?
Ouvrez l’appareil photo de votre téléphone, scannez le QR code
et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.