Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Votre consommation, injection et facture dans la paume de la main
Votre consommation d’électricité et de gaz d’hier et du mois en cours.
Votre injection si vous avez des panneaux solaires.
Un aperçu détaillé de votre facture.
Des conseils pour adapter votre acompte.
Des astuces pratiques pour épargner.
Sachez précisément combien vous consommez et injectez
Ce que vous avez consommé et injecté hier.
Votre consommation et injection du mois en cours et s’ils sont plus ou moins élevés que l’estimation faite par ENGIE.
Des graphiques de détails pratiques par heure, jour, mois et an.
Vos heures pleins et heures creuses en cas de tarif bihoraire. Pratique si vous souhaitez déplacer votre consommation vers les heures creuses.
En kWh et en euro.
Un contrôle permanent sur votre facture
de la facture totale attendue sur la période de facturation.
des acomptes déjà payés et encore à payer dans les mois à venir.
du décompte annuel attendu : devrez-vous suppléer ou retoucher.
de l’acompte que vous payez pour le moment.
Il n’y aura donc plus jamais de surprise lorsque vous recevrez votre décompte annuel.
Ne payez plus jamais trop ou trop peu d’acompte
Nous recalculons 2 fois par mois votre facture totale attendu.
Ceci est fait sur base de votre consommation réelle, la consommation estimée attendue jusqu’à la fin de la période de facturation et votre tarif de l’énergie chez ENGIE.
Votre acompte actuel est trop haut ou trop bas ? Vous recevez dans ce cas un conseil sans engagement pour adapter votre acompte.
Cela se fait très facilement en deux clics dans l’app.
Economiser de l’énergie ? L’app vous aide.
Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.
Utilisez les identifiants de votre espace client, indiqués sur chaque facture.
Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre plan étape par étape.
Vous avez une question à propos de l’app Smart ?
Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius votre autorisation pour partager vos données avec ENGIE. Seulement une fois que vous avez donné toutes vos autorisations, vous verrez les données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.
Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Vous avez dans ce cas probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut solutionner cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.
Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.