Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Uniquement pour les clients habitant en Flandre et disposant d’un compteur digital et d’un contrat pour l’électricité chez ENGIE.

Votre consommation et votre facture toujours à portée de main avec l’app Smart

Suivez votre consommation par heure, jour, mois et année, en euro et en kWh
Gardez une vue sur votre facture tout au long de l’année
Modifiez facilement votre acompte dans l’app
Téléchargez l’app gratuite

Sachez précisément combien vous consommez et injectez

En connectant l’app Smart à votre compteur digital, vous ne devez même plus transmettre vos relevés de compteur. Tout se fait automatiquement ! Cela vous permet de savoir précisément combien vous avez consommé et injecté hier et au cours du mois et de voir des graphiques détaillés par heure, jour, mois et année. Si vous avez un tarif jour et un tarif nuit, vous voyez aussi votre consommation pendant les heures creuses et les heures pleines. Et tout ceci en euros et en kWh, sur la base de votre tarif de l'énergie chez ENGIE. Des infos utiles pour savoir comment réduire votre consommation.

Je veux avoir une vue complète sur ma consommation

Un plus grand contrôle sur votre facture

Votre facture n’a plus aucun secret pour vous ! Vous voyez toute l’année combien vous devrez payer grâce à un aperçu détaillé :

du montant total attendu sur la période de facturation sur la base de ce que vous avez déjà consommé.

des acomptes déjà payés et encore à payer dans les mois à venir.

du prochain décompte annuel.

de l’acompte que vous payez actuellement.

Je veux avoir plus de contrôle sur ma facture

Sur la base de votre consommation réelle, d’une estimation de votre consommation encore à venir et de votre tarif de l'énergie chez ENGIE, l’app vous conseille d’adapter votre acompte lorsque c’est nécessaire. Vous pouvez le faire très facilement en 2 clics dans l’app, sans obligation.

Je veux adapter mon acompte

Economiser de l’énergie ? L’app vous aide.

Nous partageons régulièrement des trucs et astuces via l’app pour vous aider à encore mieux gérer votre énergie et réduire ainsi votre consommation !

Je veux économiser

Vous avez une question à propos de l’app Smart ?

Vous trouverez sans doute votre réponse ici.

Puis-je aussi utiliser l’app si je n’ai pas de compteur digital ou si je n’habite pas en Flandre ?

L’app est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels ayant un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? D’ici fin 2024, 80% des ménages en Flandre en seront équipés. Fluvius veille à ce que tout le monde en Flandre le soit d’ici le 1ier juillet 2029. Vous ne voulez pas attendre de figurer au planning de Fluvius ? Vous pouvez demander de vous-même un compteur digital à Fluvius, mais vous devrez alors prendre en charge les frais d’installation qui s’élèvent à 88 euros.

Est-ce que l’app Smart tient compte de mon tarif actuel chez ENGIE ?

Tous les montants en euro dans l’app sont calculés à partir de votre tarif de l’énergie chez ENGIE. Vous avez donc à tout moment un aperçu réaliste et mis à jour de votre facture et consommation.


L’app Smart est-elle un service payant ?

ENGIE veut aider ses clients à mieux gérer leur consommation d’énergie afin qu’ils puissent faire des économies. L’app Smart est un excellent moyen d’y arriver. Dès lors, nous offrons ce service gratuitement.

J’ai téléchargé l’app, mais je ne vois pas (toutes) les données de consommation. Comment cela se fait-il ?

Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius l’autorisation de partager vos données avec ENGIE. C’est seulement lorsque vous aurez donné toutes les autorisations nécessaires que vous verrez vos données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.

Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Dans ce cas, vous avez probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut résoudre cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.

Vous n'arrivez toujours pas à activer l'app Smart ? Faites-le-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans l'app Smart.


 

L’app Smart gratuite en 3 étapes
Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser l’app Smart :
1

Téléchargez l’app Smart

Téléchargez l’app Smart avec App Store ou Google Play.

2

Activez l’application

Connectez-vous avec l’identifiant de votre espace client. Il est mentionné sur toutes vos factures. Suivez ensuite les différentes étapes dans l’app.

3

Donnez à ENGIE l’autorisation d’utiliser vos données

Vous pouvez suivre votre consommation dans l’app Smart seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.

Téléchargez l’app Smart gratuite d’ENGIE

Vous utilisez un ordinateur ?
Scannez le QR code
et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.

Vous n’avez pas de compteur digital ou vous ne vivez pas en Flandre ?
Pour suivre votre consommation, c’est par ici !