Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Suivez vos pics avec la Smart App gratuite d’ENGIE

Vous souhaitez suivre vos pics mensuels et éviter de payer plus de frais de réseau qu'avant l'introduction du tarif capacitaire ? C’est possible avec la Smart App gratuite. Elle vous aide également à garder votre consommation et votre facture sous contrôle.

Téléchargez la Smart App

Uniquement pour les clients ayant un compteur digital en Flandre.

 

Si vous ne voyez pas cette fonctionnalité dans votre application, c’est qu’il est nécessaire de mettre à jour votre application dans l’AppStore / Google Play Store.

Repérez vos pics mensuels

Vous voyez votre pic du mois en cours et votre pic mensuel précédent ainsi que le moment où vous avez provoqué ce pic. Pratique si vous voulez savoir à quel moment vous créez votre plus haut pic de consommation.

Cela vous permet de savoir si vous devez répartir davantage la consommation de vos appareils énergivores ou si vous faites ce qu'il faut.

Vous choisissez si vous souhaitez recevoir une notification lorsque vous provoquez un nouveau pic mensuel.

Téléchargez l’app gratuite

Votre consommation et vos factures toujours sous la main

Vous savez exactement combien vous avez consommé et injecté hier et dans le mois en cours. Mais aussi ces derniers mois et années.

Vous suivez votre facture tout au long de l'année. Vos frais de réseau y sont inclus.

Téléchargez l’app

 

La Smart App gratuite en 3 étapes

Vous êtes déjà client chez ENGIE et vous avez un compteur digital ?
Vous pouvez commencer tout de suite à utiliser la Smart App :

1

Téléchargez la Smart App

Téléchargez la Smart App avec App Store ou Google Play.

2

Activez l’application

Utilisez les identifiants de votre espace client, indiqués sur chaque facture.

3

Donnez à ENGIE l’autorisation d’utiliser vos données

Vous pouvez suivre votre consommation dans la Smart App seulement si vous donnez l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Vous pouvez retirer cette autorisation à tout moment. Besoin d’aide pour donner vos autorisations à Fluvius ? Consultez notre guide.

 

 

Vous utilisez un ordinateur ou une tablette ?
Ouvrez l’appareil photo de votre téléphone, scannez le QR code
et suivez le lien vers la boutique d’applications qui correspond à votre appareil.

Vous avez une question à propos de la Smart App ?

Trouvez votre réponse ici.

Puis-je aussi utiliser l’app si je n’ai pas de compteur digital ou que je n’habite pas en Flandre ?

La Smart App est pour l’instant uniquement disponible en Flandre pour les particuliers et professionnels avec un compteur digital. Vous n’avez pas encore de compteur digital ? Vous pouvez demander vous-même un compteur digital à Fluvius. À partir du 1er janvier 2023 l'installation sera gratuite.

Si vous ne faites rien, Fluvius se charge que tout le monde en Flandre en aura un d’ici au 1er juillet 2029.


Dois-je payer pour la Smart App ?

ENGIE veut aider ses clients à gérer leur consommation d'énergie de manière intelligente afin qu’ils puissent économiser sur leurs factures. L'app Smart est l’outil idéal pour cela et nous vous l’offrons gratuitement.


Est-ce que la Smart App tient compte de mon tarif actuel chez ENGIE ?

Tous les montants en euro dans l’app sont calculés à partir de votre tarif de l’énergie chez ENGIE. Vous avez donc à tout moment un aperçu réaliste et mis à jour de votre facture et consommation.

J’ai téléchargé l’app, mais je ne vois pas toutes les/de données de consommation. Comment cela se fait-il ?

Afin de voir votre consommation d’électricité et de gaz, ainsi que votre injection dans l’app, vous devez d’abord donner à Fluvius votre autorisation pour partager vos données avec ENGIE. Seulement une fois que vous avez donné toutes vos autorisations, vous verrez les données dans l’app. Besoin d’aide pour donner votre autorisation ? Consultez notre plan étape par étape.

Vous voyez vos données pour l’électricité mais pas pour le gaz et vous avez donné correctement toutes vos autorisations à Fluvius ? Vous avez dans ce cas probablement un compteur digital non-communicant pour le gaz. Seul Fluvius peut solutionner cela. Veuillez les contacter au 078 35 35 34.

Vous n'arrivez toujours pas à activer la Smart App ? Faites-nous savoir par WhatsApp. Vous pouvez trouver le lien sur votre page de profil dans la Smart App.