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Il suffit de faire une simulation de prix et de compléter le formulaire de confirmation.
Vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel ? Munissez-vous votre dernière facture annuelle.
Vous déménagez et souhaitez devenir client pour votre nouveau logement ? Munissez-vous des relevés de compteurs, si vous les avez déjà !
Votre chauffage est-il en panne et vous souhaitez utiliser nos services? Veuillez consulter la page suivante pour plus d'informations : https://www.engie.be/fr/professionals/reparation-entretien/assistance-commerce/
Vous pouvez contacter Engie pour l'entretien de votre chaudière. Souhaitez-vous plus d'informations à ce sujet? Consultez la page suivante :
https://www.engie.be/fr/professionals/reparation-entretien/entretien-chaudiere/
Vous souhaitez plus d'informations sur le remplacement de votre chaudière? Consultez la page suivante : https://www.engie.be/fr/professionals/remplacement-chaudiere/
Souhaitez-vous plus d'informations sur l'installation de panneaux solaires? Consultez la page suivante : https://www.engie.be/fr/professionals/panneaux-solaires
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement.
Ayez les données suivantes sous la main pour régler d'énergie pour votre nouvel immeuble :
Ayez les données suivantes sous la main pour demander votre facture de clôture :
Vous trouverez votre numéro de compteur
Trouvez votre gestionnaire de réseau de distribution en :
Si vous construisez un nouvel immeuble, celle-ci doit être raccordée au réseau d'électricité et de gaz naturel. Vous réglez l'installation de nouveaux compteurs avec votre gestionnaire du réseau de distribution.
Vous trouverez votre code EAN :
Trouvez votre gestionnaire de réseau de distribution en :
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement vers votre nouvel immeuble. Ayez les données suivantes sous la main :
Il n'est pas obligatoire de remplir un document de reprise des énergies (ou de reprise des compteurs), mais nous le recommandons.
Si, par après, il y a une erreur dans le traitement du transfert, ou s'il y a discussion à propos de la lecture du compteur, le document de reprise des énergies constitue alors la seule preuve valide de la lecture correcte du compteur.
Vous n'êtes pas obligé d'envoyer le document, mais vous le conservez comme preuve en cas de problème.
Il est préférable de remplir un document de reprise des énergies dans le cas :
Sur le document de reprise des énergies, vous indiquez les relevés de compteurs d'électricité et de gaz du jour, contresignés par les parties concernées. (Si un compteur digital a été installé, vous ne devez plus fournir ces données pour les énergies concernées).
Vous déménagez ? Donc, vous remplissez un document pour l'ancienne et la nouvelle adresse.
Si vous avez une installation pour la production d'énergie renouvelable (par exemple des panneaux solaires), utilisez ce document spécifique. Dans d'autres cas, vous pouvez télécharger le document vierge ci-dessous.
Besoin d'énergie dans votre nouvel immeuble ? Régler votre déménagement
Résilier votre contrat d'énergie dans votre ancien immeuble ? Demander une facture de clôture
Avez-vous introduit une demande de déménagement ou demandé une facture de clôture? Vous pouvez suivre l'état de votre demandee sur le tableau de bord de votre espace client. Cliquez ici.
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement.
Ayez les données suivantes sous la main pour régler d'énergie pour votre nouvel immeuble :
Ayez les données suivantes sous la main pour demander votre facture de clôture :
Vous êtes client et vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Vous désirez annuler votre contrat ou le résilier ? Appelez-nous au 0800 64 000 et nous vous aiderons dans votre démarche.
Non, nous n'établissons pas automatiquement une facture de clôture lorsque vous avez déménagé. Votre contrat d'énergie dans votre nouvel immeuble peut déjà démarrer alors que vous consommez encore de l'énergie dans votre immeuble précédente.
Nous établissons la facture de clôture pour votre ancienne adresse lorsque le nouvel occupant reprend un contrat pour les compteurs sur place ou lorsque vous nous fournissez les informations nécessaires. Vous pouvez facilement le faire en ligne. Gardez les informations suivantes à portée de main :
Compteur classique
Électricité :
Vous pouvez lire votre index sur un compteur simple horaire, bi-horaire ou exclusif de nuit. Sur un compteur bi-horaire, vous voyez deux index : l'un pour les heures pleines (petit soleil), l'autre pour les heures creuses (petite lune).
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Gaz :
L'index du gaz se lit sur le compteur raccordé au tuyau jaune.
Vous ne devez pas noter les chiffres après la virgule.
Compteur digital
Les données sont lues à distance et transmises au gestionnaire de réseau. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer vos index vous-même.
Vous trouverez le(s) code(s) EAN de vos locaux actuels sur votre décompte annuel ainsi que dans votre espace client.
Si vous avez besoin des codes EAN de vos nouveaux locaux, appelez votre gestionnaire de réseau de distribution ou demandez-les à l'occupant actuel.
Trouvez votre gestionnaire de réseau de distribution en :
Un code EAN est constitué de 18 chiffres et commence par 54 (par ex. : 541448823456789125).
EAN est synonyme de European Article Numbering.
Les fournisseurs et les gestionnaires de réseau de distribution utilisent ces codes pour identifier les points d'approvisionnement en électricité ou en gaz. Chaque connexion d’électricité et de gaz sur le réseau de distribution du gestionnaire de réseau a un code EAN distinct. Un changement de fournisseur ou un déménagement sera plus facile si vous pouvez nous donner ce code.
Vous pouvez vous-même augmenter ou réduire le montant de vos acomptes si vous le souhaitez. La meilleure façon de le faire est de régulièrement communiquer vos relevés de compteur dans votre espace client. Nous vérifions alors si votre acompte concorde bien avec votre consommation réelle. Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons un montant adapté à celle-ci.
Dans certains cas spécifiques, nous ne pouvons pas réaliser ce calcul, mais vous pouvez alors toujours modifier votre acompte sur base de votre propre estimation, sans communiquer les relevés de compteur. Nous vous conseillons cependant de ne pas trop réduire le montant de vos acomptes, de façon à éviter d'avoir à payer un supplément important au moment de votre facture annuelle.
Vous retrouverez un aperçu de toutes vos factures dans votre espace client.
Vous pouvez demander une domiciliation de vos paiements dans votre espace client. Nous effectuerons alors les démarches nécessaires auprès de votre banque. Dès que votre domiciliation sera activée, les montants prévus seront retenus automatiquement sur votre compte. Dans l'attente de cette activation, vous devrez continuer à payer vos factures par virement.
Vous pouvez très simplement activer cette option dans votre espace client. Après l'activation, vous recevrez vos factures par e-mail. Dans le mail, vous trouverez à chaque fois les principales données du paiement ainsi qu'un lien vers la facture elle-même.
Vous venez d'effectuer un paiement? Il n'est pas nécessaire de nous contacter immédiatement pour cela. Votre paiement sera automatiquement attribué à votre numéro de client. Nous vous recommandons d'attendre et de vérifier le solde de votre espace client dans les cinq jours.
Vous recevez votre facture annuelle environ 4 à 6 semaines après le relevé du compteur.
Vous retrouverez un aperçu de toutes vos factures dans votre espace client.
Connectez-vous ou enregistrez-vous sur l'Espace Client pour consulter tous les détails de votre pack actuel.
En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir un soutien pour le paiement de vos factures. Dans certains cas, vous pourrez obtenir un délai de paiement de 15 ou 30 jours ; dans d'autres cas, vous pourrez payer le montant restant dû en plusieurs tranches.
Vous venez d'effectuer un paiement? Il n'est pas nécessaire de nous contacter immédiatement pour cela. Votre paiement sera automatiquement attribué à votre numéro de client. Nous vous recommandons d'attendre et de vérifier le solde de votre espace client dans les cinq jours.
Le relevé de compteur annuel est effectué par une entreprise spécialisée indépendante, à la demande de votre gestionnaire de réseau de distribution. Ceux-ci nous communiquent ensuite vos données de consommation, dont nous nous servons pour calculer votrefacture annuelle. Si vous n'avez pas communiqué de relevés de compteur effectifs, alors nous recevrons des relevés estimés de la part du gestionnaire de réseau. Si vous constatez que ces relevés estimatifs différent beaucoup de vos relevés de compteur effectifs, vous pouvez nous demander d'adapter votre facture annuelle sur la base de ces derniers.
Si les relevés de compteur mentionnés sur votre facture annuelle ne correspondent pas à ceux que vous avez communiqués, vous pouvez faire la correction online. Si vous estimez que votre facture comporte une autre erreur, prenez contact avec le service clientèle.
Vous pouvez très simplement consulter un aperçu de vos factures impayées dans votre espace client.
Vous pouvez demander une domiciliation de vos paiements dans votre espace client. Nous effectuerons alors les démarches nécessaires auprès de votre banque. Dès que votre domiciliation sera activée, les montants prévus seront retenus automatiquement sur votre compte. Dans l'attente de cette activation, vous devrez continuer à payer vos factures par virement.
Vous pouvez très simplement activer cette option dans votre espace client. Après l'activation, vous recevrez vos factures par e-mail. Dans le mail, vous trouverez à chaque fois les principales données du paiement ainsi qu'un lien vers la facture elle-même.
En fonction de votre situation, vous pouvez obtenir un soutien pour le paiement de vos factures. Dans certains cas, vous pourrez obtenir un délai de paiement de 15 ou 30 jours ; dans d'autres cas, vous pourrez payer le montant restant dû en plusieurs tranches.
Vous venez d'effectuer un paiement? Il n'est pas nécessaire de nous contacter immédiatement pour cela. Votre paiement sera automatiquement attribué à votre numéro de client. Nous vous recommandons d'attendre et de vérifier le solde de votre espace client dans les cinq jours.
Vous voulez vérifier si un autre pack serait préférable ? Cela peut se faire facilement en ligne.
Connectez-vous ou enregistrez-vous sur l'Espace Client pour consulter tous les détails de votre pack actuel.
Vous êtes client et vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Vous désirez annuler votre contrat ou le résilier ? Appelez-nous au 0800 64 000 et nous vous aiderons dans votre démarche.
Vous pouvez facilement signaler en ligne votre déménagement.
Ayez les données suivantes sous la main pour régler d'énergie pour votre nouvel immeuble :
Ayez les données suivantes sous la main pour demander votre facture de clôture :
Vous êtes client et vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie ? Vous désirez annuler votre contrat ou le résilier ? Appelez-nous au 0800 64 000 et nous vous aiderons dans votre démarche.
Vous souhaitez plus d’informations sur le tarif maison vide ? Comment souscrire ou résilier un contrat Maison Vide ? Nous avons répertorié ici les questions les plus fréquemment posées.
Vous entrez en ligne de compte pour le tarif social si vous-même ou quelqu'un qui fait partie de votre ménage bénéficie d'une des interventions suivantes:
Vous n'avez pas droit au tarif social
Vous souhaitez profiter du tarif social pour votre contrat en tant que client particulier et vous répondez aux conditions? Cliquez ici.
Votre nom est lié à votre contrat et vous ne pouvez pas le modifier comme vous l'entendez. Vous pouvez corriger de petites erreurs de frappe (max. 2 caractères) online. Pour effectuer des modifications plus importantes ou dans le cas où vous auriez une autre raison pour modifier le nom (décès, divorce...), prenez contact avec notre service clientèle.
Vous recevez tout le courrier postal d'ENGIE à l'adresse où se trouve votre compteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir votre courrier postal à une autre adresse.
Pour modifier vos données personnelles, rendez-vous dans votre Espace client > Vos informations personnelles ou cliquez sur le lien ci-dessous.
Dans le coin supérieur droit de notre site web, vous pouvez vous connecter à votre espace client. Pour vous connecter la première fois, vous aurez besoin de votre code d'activation. Vous trouverez ce code en haut à gauche sur votre facture.
Vous trouverez le compte d'activation en haut de la facture. Vous n'avez besoin de ce code que la première fois que vous vous enregistrez sur votre espace client. Vous créez alors votre propre login et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter par la suite.
Il s'agit d'avantages exclusivement réservés aux clients ENGIE. Pour en bénéficier, vous devez vous connecter sur votre Espace Client ou votre Customer Area. Vous trouverez votre identifiant sur votre facture. Vous n'avez pas encore d'identifiant ou vous l'avez oublié ? Suivez les instructions sur l'écran.
Vous pouvez facilement récupérer votre mot de passe et/ou votre identifiant.
Votre boxx est bloqué ? Il existe 3 façons de réinitialiser le système. Essayez-les un par un en suivant l’ordre suivant.
1. Réinitialisation du logiciel
2. Bouton de réinitialisation
3. Réinitialisation matérielle
Avoir une fuite d'eau chez soi n'est jamais agréable, aussi petite soit-elle. Nous vous aidons à la trouver et à la réparer rapidement. Si vous êtes UP, nous nous chargerons de la réparation, gratuitement la plupart du temps. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille.
Étape 1 : Vérifiez votre compteur d'eau.
Tout d'abord, il est important de vérifier s’il y a bien une fuite. Vous ne tenez certainement pas à chercher une fuite qui n'existe pas.
Étape 2 : Trouver et réparer la fuite.
La deuxième étape consiste à trouver la fuite et à la réparer immédiatement si possible.
Les quatre fuites les plus fréquentes.
Vous n'avez rien trouvé ?
Si vous ne trouvez pas la fuite, faites appel à un professionnel dès que possible. Nous vous conseillons de contacter d’abord votre assureur. La compagnie d'assurance couvre souvent les frais d'une entreprise de détection de fuites et vous aidera à trouver un spécialiste.
Nous espérons avoir pu vous aider !
Nous avons remarqué que la majorité des installations de boxx se déroulent sans frais supplémentaire. Toutefois, dans certains cas des frais supplémentaires sont possibles, qu'il est malheureusement impossible de déterminer à l'avance et devront être constatés par notre installateur. Dans ce cas-là, notre installateur vous en informera et vous indiquera le coût de ces frais supplémentaires et vous aurez trois possibilités :
Vous pouvez consulter notre guide d’utilisateur de boxx via ce lien.
Le contrat de maintenance est créé pour un an et est renouvelé pour un an chaque année. Nous vous appelons même pour planifier le prochain entretien de votre chaudière.
Chacune des parties peut résilier le contrat à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.
Le contrat d’assistance est créé pour un an et est renouvelé tacitement pour un an chaque année.
Chacune des parties peut résilier le contrat à tout moment par écrit, sous réserve d'un préavis de trois mois avant la fin de la durée du contrat.
Plus d'infos
Souhaitez-vous plus d'informations sur l'installation de panneaux solaires? Consultez la page suivante : https://www.engie.be/fr/professionals/panneaux-solaires
Avez-vous récemment installé des panneaux solaires? Vous n'êtes pas obligé de nous signaler son installation, mais vous devez en informer votre opérateur réseau (Fluvius, Ores, Sibelga, ...). Nous serons automatiquement informé - après l'enregistrement de votre situation. Pour plus d'informations, consultez le site internet de votre gestionnaire de réseau (Fluvius, Ores, Sibelga, ...).
Lun. - Ven. 8h-20h
Sam. 9h-13
**Tarif d’une communication locale