Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Chauffagiste agréé
Un chauffagiste agréé effectue l'entretien complet de votre chaudière.
En ordre légalement
Vous recevez l’attestation d’entretien qui prouve que vous êtes en ordre légalement.
Toujours dans les temps
Nous vous prévenons lorsqu'il est temps d'effectuer l'entretien suivant.
Restez en ordre facilement
Gaz
(entretien tous les 2 ans)
Mazout
(entretien annuel)
Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Depuis janvier 2019 à Bruxelles, il est obligatoire d’entretenir sa chaudière au gaz tous les 2 ans (au lieu de tous les 3 ans auparavant), que vous soyez propriétaire ou locataire.
L’entretien aura lieu conformément à la législation applicable et comportera notamment :
* Pour une Installation au gaz naturel :
Un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, un apport perturbé de combustible, ou un mauvais réglage réduisent le rendement de votre installation, voire peuvent représenter un danger. Par exemple, chaque millimètre de suie présent dans votre chaudière au mazout diminue son rendement de quelques %.
Nous travaillons uniquement avec des installateurs certifiés, de votre région, qui répondent à un cahier des charges strict, et qui travaillent sur des chaudières de nombreuses marques.
Un chauffagiste certifié, partenaire d’ENGIE Electrabel, vous contacte dans les 5 jours après votre souscription au contrat d’entretien.
Vous choisissez le mois du 1er entretien. Les entretiens suivants se feront tous les 2 ans pour les installations au gaz.
Oui, chaque installation de chauffage doit légalement être entretenue et contrôlée tous les deux ans (gaz naturel) à Bruxelles (nouvelle réglementation depuis le 1er janvier). Les nouvelles installations doivent également être contrôlées. Notre service d’entretien se charge de maintenir votre chaudière parfaitement en ordre.
Vous pouvez résilier le contrat d’entretien à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.
Lorsque vous nous informerez de votre déménagement, nous annulerons votre contrat pour l'ancienne adresse et vous ferons un nouveau contrat pour la nouvelle adresse. Pour nous informer d'un déménagement, envoyez simplement un e-mail à home.electrabel@engie.com ou téléphonez au 078 35 33 33 (Lu-Ve : 8h00 - 20h00 / Sa : 9h00 - 13h00).
La clôture de votre ancien contrat se fait comme une simple résiliation :