Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Réglez en 4 étapes le raccordement de votre nouvelle habitation

Lorsque vous construisez une nouvelle habitation, celle-ci doit être raccordée aux réseaux d’électricité et de gaz naturel. Vous réglez l’installation des nouveaux compteurs avec votre gestionnaire de réseau de distribution.

Tous les articles du dossier 'Construire'

1. Introduisez votre demande auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution

Le gestionnaire de réseau de distribution gère les réseaux de gaz naturel et d’électricité. Cette entreprise installe et ouvre les compteurs dans chaque habitation. Prenez contact par téléphone ou online avec votre gestionnaire de réseau de distribution en

Flandre Wallonie Bruxelles

2. Prenez rendez-vous pour l’installation

Le gestionnaire de réseau de distribution vous donnera le prix et le(s) code(s) EAN de votre (vos) nouveau(x) compteur(s).

3. Occupez-vous de votre contrat d’énergie (et de votre installation intérieure)

Muni(e) du (des) code(s) EAN, vous demandez un contrat d’énergie online. Cette demande doit être faite avant que le gestionnaire de réseau de distribution ne vienne ouvrir les compteurs.

4. Faites placer et ouvrir vos compteurs

Votre gestionnaire de réseau de distribution vient placer le(s) nouveau(x) compteur(s). Si votre installation intérieure n’est pas encore agréée ou si vous ne disposez pas encore d’un contrat d’énergie, votre gestionnaire de réseau de distribution devra revenir une seconde fois pour ouvrir les compteurs.

Il n’est pas nécessaire, mais toutefois recommandé, de veiller à ce que votre installation intérieure (tuyauteries, chaudière…) soit terminée pour la date du passage de votre gestionnaire de réseau de distribution. Si vous disposez d’un contrat d’énergie et d’une installation intérieure agréée, vos compteurs pourront être ouverts le jour-même.

Calculez votre prix