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Le renouvellement de votre contrat
Votre contrat à prix fixe expirera bientôt et sera renouvelé en tant que contrat Easy pro Variable. En raison des conditions de marché et des prix exceptionnellement élevés, nous ne sommes pas en mesure d’offrir de prix fixes. Nous comprenons que ce changement puisse soulever beaucoup de questions et de préoccupations. C’est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations ci-dessous pour vous.
Le prix de votre nouveau contrat
Un prix variable suit les prix du marché. Si les prix augmentent, votre prix augmente. S'ils baissent, votre prix baisse.
Vous pouvez consulter la fiche de prix Easy Pro Variable avec les prix actuels ici. Vous pouvez également simuler le prix par mois, sur la base des prix en vigueur aujourd'hui et de votre consommation actuelle. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas modifier votre contrat maintenant. De cette façon, vous conservez votre contrat actuel à prix fixe jusqu'à sa date d’expiration.
La différence entre Easy Pro Variable et les autres contrats
Avec Easy Pro Variable, le prix change tous les trimestres (= tous les 3 mois). Avec nos autres contrats variables, le prix change tous les mois.
Le prix d’Easy Pro Variable ne peut donc pas augmenter pendant les 3 mois d'un trimestre. Les autres contrats variables sont adaptés chaque mois et augmentent ou diminuent donc plus rapidement. Dans la période actuelle de fluctuations importantes et inattendues des prix, Easy Pro Variable offre plus de stabilité et de protection contre les augmentations de prix que les autres contrats variables.
Votre acompte
Lorsque votre nouveau contrat commence, nous vous conseillons de vérifier votre acompte. En saisissant les relevés de votre compteur, nous recalculons votre acompte sur la base de votre consommation actuelle et de votre nouveau prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez revérifier le montant régulièrement tout au long de l'année.
Si vous ne modifiez pas votre acompte, vous conservez le montant actuel. Le montant payé en trop ou en moins sera réglé sur votre facture annuelle.
Informations pratiques concernant la prolongation de votre contrat
Afin de vous informer correctement et dans un délai approprié, vous avez reçu les renseignements relatifs au renouvellement de votre contrat existant 2 mois avant son expiration. Cela signifie que vous gardez votre contrat et votre prix actuels jusqu’à la date de ce renouvellement.
Lorsque votre contrat actuel arrive à échéance, il est automatiquement renouvelé en contrat Easy Pro Variable. Vous n'avez donc rien à faire. Vous retrouverez toutes les informations concernant ce nouveau contrat et la date exacte de son renouvellement dans votre espace client.
Comment ce nouveau prix est-il appliqué sur votre facture ? Lorsque votre contrat est renouvelé, vous ne recevez pas de facture de clôture. Il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer les relevés de compteur. Sur votre prochaine facture annuelle, la consommation AVANT la prolongation du contrat sera facturée à votre ancien prix et la consommation APRÈS la prolongation du contrat à votre nouveau prix. Pour déterminer votre consommation mensuelle, nous répartissons votre consommation annuelle sur les différents mois sur la base d'un profil de consommation moyen, qui tient compte d'une consommation de chauffage plus élevée pendant les mois d'hiver.
Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution aussi rapide que possible et vous assurer la tranquillité l'hiver prochain. Lorsque nous proposerons à nouveau des prix fixes, vous en serez informé(e) par e-mail, et vous pourrez bien entendu transformer votre contrat variable en contrat à prix fixe. Vous pouvez, à tout moment, entrer ou modifier votre adresse e-mail dans votre espace client.
Lorsque votre contrat est sur le point d'expirer, vous en êtes informé(e). Votre contrat sera renouvelé avec Easy pro Variable, un contrat à prix variable. Avant cela, vous conservez votre tarif actuel. Le renouvellement du contrat se fera automatiquement.
Pour les prolongations à venir, nous ne pouvons pas encore donner de réponse. Nous ne savons pas quand nous pourrons à nouveau proposer des prix fixes. Toutefois, nous vous enverrons un e-mail ou une lettre avec les prix et les conditions de la prolongation de votre contrat au moins 2 mois avant sa date d'expiration.
Non, actuellement nous ne proposons plus de contrats à prix fixe. Si votre contrat à prix fixe est sur le point d'expirer, vous serez automatiquement transféré(e) vers un contrat variable Easy pro à son échéance. En attendant cette échéance, il est préférable de ne rien faire, afin de conserver ce contrat à prix fixe plus avantageux jusqu'à la fin.
Lorsque nous proposerons à nouveau des prix fixes, vous en serez informé(e) par e-mail, et vous pourrez bien entendu transformer votre contrat variable en contrat à prix fixe.
Vous pouvez, à tout moment, entrer ou modifier votre adresse e-mail dans votre espace client.