Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

Votre chaudière toujours entretenue

Demander entretien

 

Moins de risque de pannes et toujours en ordre
légalement avec une chaudière entretenue

 

Quel type de chauffage avez-vous?

Gaz

(entretien tous les 2 ans)

7,95€/mois

(6% TVAC)

Demander entretien

Mazout

(entretien annuel)

19,50€/mois

(6% TVAC)

Demander entretien

Chauffagiste agréé

Un chauffagiste agréé effectue l'entretien complet de votre chaudière.

En ordre légalement

Vous recevez l’attestation d’entretien qui prouve que vous êtes en ordre légalement.

Paiement étalé

Le paiement de l'entretien s’effectue par petites mensualités.

Toujours dans les temps

Nous vous prévenons lorsqu'il est temps d'effectuer l'entretien suivant.

88 % des clients sont prêts à recommander le service auprès de leurs amis et famille
(enquête réalisée auprès de 222 utilisateurs, septembre 2018)
"Tous les 2 ans, ils m’appellent pour venir faire l’entretien. C’est une chose en moins à laquelle je dois penser."
4 avantages d’un entretien régulier
femme fauteuil electrabel

Une économie de 8-10% sur l'énergie

Une chaudière bien entretenue consomme moins d'énergie. Un ménage moyen économie ainsi jusqu'à 100 euros chaque année.

Moins de risques de panne
Lors de l'entretien, les petits défauts techniques sont détectés. Cela vous permet d'éviter des frais importants de réparation.
Votre chaudière vit plus longtemps
Chaque entretien prolonge la durée de vie de votre chaudière. Une bonne nouvelle pour votre portefeuille !
Vous êtes en ordre légalement
Entretenir sa chaudière est une obligation légale. Tous les deux ans en Flandre et à Bruxelles et tous les trois ans en Wallonie pour une chaudière au gaz, tous les ans pour une chaudière au mazout.
Entretenir ma chaudière
E-book gratuit sur le chauffage
Mettre rapidement à jour vos connaissances sur le chauffage ? Découvrez sans attendre "L'ABC d'un chauffage performant".
Téléchargez l'e-book
Vous avez une question ? 
Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Que comprend précisément l’entretien de chaudière ?

L’entretien aura lieu conformément à la législation applicable et comportera notamment :

* Pour une Installation au gaz naturel :

  • le nettoyage de la chaudière (brûleur, chambre de combustion, boîte à fumée et conduit d’évacuation) ;
  • le contrôle du niveau d’eau ;
  • le remplissage de l’attestation légale de nettoyage et de combustion ;
  • l’inclusion du métré.

* Pour une Installation au mazout :

  • le nettoyage de la chaudière (brûleur, chambre de combustion, boîte à fumée et conduit d’évacuation) ;
  • le réglage du brûleur ;
  • remplacement du gicleur si nécessaire ;
  • le contrôle du niveau d’eau ;
  • le remplissage complet de l’attestation légale de nettoyage et de combustion ;
  • l’inclusion du métré.

Qu'est-ce qui réduira ma consommation de gaz de 8 à 10 % ?

Un encrassement trop important de la chaudière et/ou du conduit d’évacuation des gaz brûlés, un apport perturbé de combustible, ou un mauvais réglage réduisent le rendement de votre installation, voire peuvent représenter un danger. Par exemple, chaque millimètre de suie présent dans votre chaudière au mazout diminue son rendement de quelques %.


Comment ENGIE sélectionne ses partenaires spécialisés ?

Nous travaillons uniquement avec des installateurs certifiés, de votre région, qui répondent à un cahier des charges strict, et qui travaillent sur des chaudières de nombreuses marques.


Quand l'entretien aura-t-il lieu ?

Un chauffagiste certifié, partenaire d’ENGIE, vous contactera après votre souscription au contrat d’entretien.

Vous choisissez le mois du 1er entretien. Les entretiens suivants se feront le même mois de chaque année pour une installation au mazout, et tous les 2 ans pour les installations au gaz ou pour les poêles au gaz individuels.


Suis-je obligé de faire contrôler et entretenir mon chauffage ?

Oui, chaque installation de chauffage doit légalement être entretenue et contrôlée tous les ans (mazout) ou tous les deux ans (gaz naturel). En Flandre et également à Bruxelles (nouvelle réglementation depuis le 1er janvier). En Wallonie, la fréquence pour le gaz est tous les 3 ans. Les nouvelles installations doivent également être contrôlées. Notre service d’entretien se charge de maintenir votre chaudière parfaitement en ordre.


Locataire-propriétaire : quelles obligations ?

  • Le locataire est responsable de l'entretien de la chaudière.
  • Le locataire doit pouvoir fournir une copie de l’attestation au propriétaire si celui-ci la demande.
  • Si le locataire ne remplit pas l’obligation d’entretien régulier et que la chaudière tombe en panne suite à ce manque d’entretien, la réparation est à charge du locataire.
  • Si le bail le prévoit, le propriétaire peut faire procéder lui-même à l'entretien. Dans ce cas, il peut réclamer le coût de l'entretien au locataire.

Quand puis-je résilier mon contrat d’entretien ?

Vous pouvez résilier le contrat d’entretien à tout moment, sous réserve d'un préavis d'un mois.

Voir Conditions contractuelles.


Je vais déménager, que se passe-t-il avec mon contrat de maintenance ?

Lorsque vous nous informerez de votre déménagement, nous résilierons le contrat à votre ancienne adresse. Et nous créerons un nouveau contrat avec les spécifications de la chaudière de votre nouvelle adresse. Pour nous informer d'un déménagement, envoyez simplement un e-mail à home.electrabel@engie.com ou téléphonez au 078 35 33 33 (Lu-Ve : 8h00 - 20h00 / Sa : 9h00 - 13h00).

 

La clôture de votre ancien contrat se fait comme une simple résiliation :

 

  • • Vous avez déjà eu votre entretien ? Le solde restant dû est réglé en une fois.
  • • Vous n'avez pas eu d'entretien ? Nous vous remboursons tous les versements mensuels déjà effectués.

Les bons gestes pour votre chauffage
Faites des économies grâce à une nouvelle chaudière
Votre chaudière a plus de 15 ans ? Dans ce cas, une nouvelle chaudière vous fera économiser jusqu'à 20% d'énergie.
Découvrez notre offre
Réparations rapides et professionnelles
Problème de chauffage ?
Un professionnel certifié de votre région vous dépanne en urgence.
 
Découvrez le service de réparation
Assistance d'urgence pour votre logement
Un coup de téléphone et dans les 24 heures, un professionnel est chez vous. Pour votre chauffage, vos sanitaires ou votre toit.
Optez pour l'assistance d'urgence