1.Inviter d'autres utilisateurs
Un espace client amélioré pour plus de confort et de sécurité
Avez-vous plusieurs comptes ENGIE ? Ou vous souhaitez donner accès à votre espace client à un membre de votre famille, un collègue ou un partenaire professionnel sans partager vos identifiants ? Grâce au nouvel espace client, vous pouvez tout gérer vous-même : un seul identifiant pour tous vos comptes, un contrôle total sur les accès, et une protection optimale de vos données.
Vers l'espace clientLes principaux avantages en un coup d'œil
Un seul identifiant pour tous vos comptes
Gérez facilement tous vos contrats avec un seul login. Une fois connecté, vous pouvez facilement passer d'un contrat à l'autre.
Partagez l'accès, pas votre mot de passe
Contrôle maximal
Vous décidez qui peut accéder à vos comptes. Vous pouvez ajouter des utilisateurs, gérer leurs autorisations ou les supprimer.
Comment cela fonctionne-t-il ?
2. Ajoutez tous vos comptes ENGIE
Il vous manque un contrat dans votre aperçu ? Il vous suffit de l'ajouter à l'aide de votre numéro de client et du code d'activation figurant sur votre facture.
Veuillez noter que cela n'est possible que s'il n'y a pas encore d'espace client actif pour ce compte. Si l'espace client de ce compte est déjà activé, l'administrateur de ce compte doit vous inviter à y accéder. Êtes-vous l'administrateur du compte que vous souhaitez ajouter ? Voir ensuite le point 6 pour plus d'informations.
3. Personnalisez votre aperçu
avec des alias
Utilisez des alias (par exemple, « Maison », « Entreprise ») pour identifier facilement vos différents comptes. Les alias ne sont visibles que par vous, les autres utilisateurs ayant accès au même compte ne verront pas votre alias.
- La liste déroulante sous votre nom d'utilisateur (en haut à droite),
- L'aperçu de votre compte.
Vous conservez le contrôle total et pouvez modifier les droits ou supprimer l'accès à tout moment. Deux rôles sont disponibles :
- Administrateur : peut ajouter, supprimer et modifier des utilisateurs.
- Utilisateur : peut consulter le compte, mais ne peut pas ajouter ou supprimer d'utilisateurs
Avez-vous plusieurs espaces clients ou identifiants aujourd'hui ? Fusionnez-les. Pour n’en garder qu’un seul :
1. Choisissez l'identifiant que vous souhaitez continuer à utiliser.
2. Connectez-vous avec votre autre compte.
3. Invitez l'identifiant que vous souhaitez continuer à utiliser en tant qu'administrateur de votre compte.
4. Connectez-vous ensuite avec l'identifiant de votre choix.
5. Allez dans Invitations et acceptez.
6. Répétez l'opération pour toute connexion supplémentaire.
Désormais, vous pouvez facilement passer d'un espace client à l'autre avec un seul identifiant. Pas encore tout à fait clair ? Jetez un coup d'œil à l'exemple ci-dessous.
Exemple concret :
Isabelle dispose actuellement d'un espace client actif pour deux comptes différents : l'un pour son compte professionnel : isabelle@professional.be et l'autre pour son adresse privée isabelle@privé.be.
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Isabelle souhaite tout gérer via son identifiant professionnel : isabelle@professional.be.
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Isabelle se connecte avec son e-mail privé : isabelle@privé.be.
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Elle se rend dans la gestion des utilisateurs dans l'aperçu du compte et s'invite en saisissant son adresse e-mail professionnelle : isabelle@professional.be . Elle choisit le rôle d'« administratrice ».
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Elle se déconnecte, puis se connecte avec son e-mail professionnel : isabelle@professional.be.
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Elle va dans la rubrique « invitations » dans l'aperçu du compte et accepte l'invitation envoyée depuis son compte privé.
Isabelle peut maintenant continuer à se connecter avec « isabelle@professional.be ». Elle peut facilement basculer entre les deux comptes avec cet utilisateur. Elle peut désormais ignorer son identifiant privé.
Pourquoi configurer votre espace client dès maintenant ?
- Donnez à d'autres personnes l'accès à votre ou vos comptes.
- Regroupez vos différents comptes en un seul espace client.
- Définissez qui a le droit de faire quoi.
En réglant cela dès maintenant, vous serez bien préparé pour le passage à la vérification en deux étapes et votre accès à l'espace client continuera à se dérouler sans problème.