Votre navigateur n'est pas à jour
<p>Veuillez télécharger la version actualisée de votre browser.</p>
Pourquoi parle-t-on autant de la transition énergétique ?
Participer à la transition énergétique est plus que jamais nécessaire. C’est LA solution à mettre en place pour notre planète mais aussi pour nos dépenses en énergie. Car c’est en combinant les petits et grands gestes au quotidien qu’on arrivera à diminuer notre consommation, réduire notre facture d’énergie et contribuer à un avenir neutre en carbone.
Comprendre le CO2
Comment agir ?
Comprendre mon empreinte carbone pour un avenir neutre en carbone !
L'empreinte carbone mesure l'impact que vous avez sur la planète. Elle est exprimée en nombre de tonnes de CO₂ que vous émettez par an. C’est un indicateur qui permet d’évaluer l’impact de votre mode de vie sur l’environnement en chiffrant la quantité de gaz à effet de serre émise par vos activités.
Un petit geste malin pour avoir rapidement un impact sur votre empreinte carbone en hiver : Diminuer son chauffage. Un degré de moins a un impact de 7% sur votre consommation d'énergie et donc un impact direct sur votre production de CO2. Pour aller plus loin :
• Découvrez quelques gestes à faire auxquels personne ne pense.
• Lancez-vous dans la transition énergétique.
Comment puis-je contribuer à la transition énergétique ?
Chacun d'entre nous est concerné par la transition énergétique. Lutter seul contre le changement climatique peut paraître une cause perdue mais il n'en est rien. Chaque geste, chaque personne compte. Chacun a la possibilité de contribuer à la transition énergétique à sa propre échelle : en réduisant sa consommation énergétique, en choisissant le bon contrat ou encore en investissant dans des solutions vertes.
Qu’est-ce que l’énergie verte ?
L’énergie verte est produite à partir de sources naturelles comme le soleil, le vent, l’eau d’un barrage, le bois, les végétaux en décomposition (biomasse) et la chaleur de la terre. Leurs avantages : elles n’émettent pas ou peu de CO2, ou sont neutres en CO2 et elles sont renouvelables (la nature les génère en continu). C’est la solution pour notre avenir neutre en carbone.
Choisir une énergie 100% verte et réduire son empreinte carbone ?
Que fait ENGIE pour la transition énergétique ?
ENGIE veut prendre la tête de la transition. C'est pourquoi ENGIE construit en Belgique, avec ses 7 000 employés, le système énergétique bas carbone de demain pour une transition énergétique abordable, fiable et durable pour tous ses clients.
ENGIE s'engage à atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2045.
ENGIE a une capacité de production d’électricité verte en Belgique de 720 MW.
ENGIE investit dans les technologies permettant de répondre aux fluctuations de la demande en énergie.
ENGIE aide ses clients à atteindre leurs objectifs de développement durable.