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Vérifiez vos autorisations sur le site de Fluvius
Vous êtes bien sûr d’avoir donné toutes les autorisations, mais vous ne voyez toujours pas de données de consommation ? Cela signifie malheureusement qu’il manque une autorisation. La meilleure façon de le vérifier est de retourner sur le site de Fluvius.
. Ouvrez mijn.fluvius.be, connectez-vous et cliquez sur "Verbruik" dans le menu.
. Vous voyez les codes EAN pour l’électricité et le gaz (ou seulement l’électricité si vous n’utilisez pas de gaz). Ouvrez les volets en cliquant sur les petites flèches à droite.
. Vérifiez si vous avez donné une autorisation complète pour l’electricité et le gaz. Vous pouvez le faire en contrôlant le nombre de demandes et si elles ont été partagées avec ENGIE. Voici toutes les informations dont vous aurez besoin.
Pour l’électricité : votre autorisation est en ordre si vous voyez au moins deux demandes, l’une pour les informations trimestrielles et l’autre pour les informations quotidiennes.
Important : vous devez voir les deux demandes et elles doivent être partagées toutes les deux avec ENGIE.
Si vous avez seulement un contrat pour l’électricité, vous ne verrez des demandes que pour l’électricité.
Pour le gaz : votre autorisation est en ordre si vous voyez au moins deux demandes, l’une pour les informations horaires et l’autre pour les informations quotidiennes.
Important : vous devez voir les deux demandes et elles doivent être partagées toutes les deux avec ENGIE.
. Vous voyez seulement une demande, pour l’électricité, le gaz, les deux ? Ou bien vos demandes ne sont que partiellement partagées avec ENGIE ? Alors votre autorisation n’est pas encore tout à fait en ordre. Supprimez les demandes déjà faites en cliquant sur la poubelle et recommencez. Ne le faites pas depuis le site de Fluvius, mais ouvrez l’app Smart et suivez les instructions.
. Les petites boules près de votre demande sont orange et le message « La demande est envoyée au titulaire du contrat d’énergie et elle est en attente d’approbation » est affiché ? Dans ce cas, le demandeur (la personne qui détient un compte Fluvius online) et l’utilisateur du réseau (la personne qui détient le contrat d’énergie) sont deux personnes différentes. Seul l’utilisateur du réseau reçoit un e-mail ou une lettre de la part de Fluvius. Il est donc important de bien suivre les instructions fournies. Vous pourrez utiliser l’app Smart une fois que la demande aura été validée. Retrouvez plus d’infos ici.
Dans ce cas, vous n’avez pas encore donné l’autorisation à Fluvius de partager vos données de consommation avec ENGIE. Ouvrez l’app Smart et suivez les instructions pour donner votre autorisation. Ne le faites pas directement depuis le site de Fluvius.