Envie de vous attaquer à votre éclairage ? Une idée lumineuse... avec des résultats immédiats !

Vous avez déjà rendu votre consommation quotidienne, votre isolation et votre chauffage plus efficaces sur le plan énergétique ? Alors, vous êtes déjà bien avancé(e) dans la transition énergétique. La prochaine étape ? L’éclairage de votre maison.
Steven V.
07/04/2022 |

LED : 4 grands avantages

Les lampes LED sont devenues un véritable must si vous voulez économiser sur l'éclairage : 

  • Elles consomment 90% d'énergie en moins qu'une lampe à incandescence 
  • Elles ont une durée de vie beaucoup plus longue (environ 50 fois plus longue qu'une lampe classique !). 
  • Elles sont meilleures pour l’environnement 
  • Elles sont rentabilisées après seulement 1 an et demi. 

Ne vous y trompez pas : la gamme est désormais très étendue, comprenant des lampes design élégantes, qui sont de véritables objets de décoration dans la maison. Pensez également aux lampes LED intelligentes, que vous pouvez allumer ou éteindre avec votre smartphone ou votre tablette.

Encore plus d’idées lumineuses pour économiser !

Il est aussi possible de réaliser des économies au-delà du choix de l'éclairage de la maison. Dans les endroits où vous vous rendez rarement, par exemple, vous pouvez installer une lampe avec un détecteur de mouvement. Vous avez un jardin ? Intéressez-vous alors aux luminaires fonctionnant à l'énergie solaire. Économes en énergie et chaleureux – et vous n'avez pas besoin de prises de courant résistantes aux intempéries !

Et ce n’est pas tout…

Enfin : jouer avec la lumière peut aussi se faire de façon surprenante. Augmentez votre dose de lumière naturelle en fixant un réflecteur de lumière, par exemple, à une fenêtre ou à un balcon. Oh, encore une astuce santé ? Lorsqu'il fait beau, ouvrez les fenêtres pour laisser entrer les rayons du soleil – l'air à l'intérieur de la maison est 5 fois plus pollué que celui de l'extérieur !

En savoir plus ?

Envie d’utiliser l'énergie de façon encore plus économique ?

Vous vous êtes attaqué à l'éclairage ? Bien joué ! Pensez aussi aux mesures avantageuses pour optimiser votre utilisation quotidienne, votre isolation et votre chauffage. Il y a également les appareils électriques et, bien sûr, les panneaux solaires. Autant d'occasions de participer à la transition énergétique et de prendre ainsi soin de votre portefeuille et de la planète. Ok ? Go !