5 idées pour gagner de la place dans une petite cuisine

Dans une petite cuisine, chaque centimètre carré compte, il est donc nécessaire de ruser pour gagner de la place. On vous livre 5 astuces.

09/05/2018 -
Steven V.

1. On prévoit des rangements du sol au plafond

Dans une petite cuisine, il faut gagner de la hauteur. Quitte à investir dans un petit escabeau, pas question de laisser de l’espace vide au-dessus du frigo. Les placards n’ont plus peur de grimper jusqu’au plafond et on les prend de préférence profonds.

2. On fixe une barre à accessoires

La bonne astuce dans la cuisine pour gagner de la place est de suspendre les accessoires culinaires à l’aide d’une barre en métal magnétique. Les accessoires ainsi suspendus ne prennent plus de place dans les tiroirs.

3. On ouvre l’espace

Votre cuisine est toute petite ? Ouvrez-la ! Sur le séjour, par exemple, vous gagnerez ainsi quelques centimètres, mais également un sentiment d’espace. Et pour conférer encore un peu plus de convivialité, pourquoi ne pas intégrer un coin-repas avec des tabourets hauts ?

Ces 3 autres conseils devraient aussi vous aider à agrandir la sensation d’espace dans votre cuisine.

4. On encastre l’électroménager

Vous pouvez aussi gagner de la place en encastrant votre électroménager dans les placards. De nos jours, les électroménagers s’adaptent à nos petits espaces et il est de plus en plus facile de trouver des modèles de petite taille. Gain de place garanti !

5. On délimite la cuisine grâce à la couleur

Votre coin cuisine se perd dans votre appartement ? Donnez-lui un peu de couleur ! Ainsi vous délimiterez l’espace tout en le dynamisant. N’hésitez pas à jouer avec une couleur plus accentuée à l’extérieur et plus claire à l’intérieure afin de renforcer le sentiment d’espace. Vous pouvez également jouer avec des miroirs pour accentuer encore davantage l’impression de grandeur.

Maintenant à vous de jouer pour vous offrir une grande cuisine !