Votre navigateur n'est pas à jour

<p>Veuillez t&eacute;l&eacute;charger la version actualis&eacute;e de votre browser.</p>

Cliquez ici

×

L'installation des panneaux solaires

Télécharger l'e-book

L'énergie solaire en 5 étapes

Un installateur pose votre système de panneaux solaires généralement en un jour. Voici les étapes : du montage de vos panneaux (et batterie) jusqu’au raccordement au réseau de distribution d’électricité.

1

Montage des panneaux

La pose des panneaux solaires n'exige aucune adaptation importante pour votre toit.

2

Installation de l'onduleur

L’onduleur est placé sur un mur et est généralement mis hors de vue dans la buanderie ou la réserve.

3

Installation de votre batterie domestique

Votre batterie est installée généralement dans la buanderie, le débarras ou le garage. Elle ne sera pas installée dans le même local que votre chaudière à gaz ou à mazout.

4

Raccordement au réseau électrique

L’installateur raccorde les panneaux à l’onduleur, au compteur d’électricité et à la batterie si vous en avez une. Le disjoncteur est ensuite connecté à votre tableau électrique.

5

Installation

Après l'installation, un inspecteur indépendant effectuera l'inspection RGIE. Lorsque ce dernier aura remis son rapport à votre gestionnaire de réseau, vous pourrez commencer à utiliser votre installation.

Vous avez un toit en pente ?
Les installateurs fixent alors des crochets sous les tuiles du toit. Ils montent ensuite des rails qui porteront les panneaux solaires. De cette façon, les panneaux ne reposent à aucun endroit directement sur votre toit.
 
Vous avez un toit plat ?
Sur les toits plats, les installateurs utilisent des profilés métalliques pour permettre aux panneaux solaires d'être placés en pente. L'installation n'est pas vissée dans votre toit : il n'y a donc aucun risque de fuites. Les dalles de ballast maintiennent le tout fermement en place.
En savoir plus sur l'installation de panneaux solaires ?
Du choix de l'installateur à la production de votre premier kilowatt-heure d'électricité : lisez sans attendre notre e-book gratuit !
Télécharger l'e-book